Suspension d'automne en feutrine

Hello mes Fishou-lecteurs !!!!
Aujourd'hui je vous propose encore une déco qui se veux dans l'air du naturel....

C'est petit, mignon, un peu minutieux mais assez rapide à faire.

Pour ces suspensions, il vous faudra
* Des tranches de bois (ici du bouleau)
* De la feutrine dans différentes couleurs
* De la colle
* De la peinture 3D noire ou des perles noires pour les yeux et le nez
* du raphia, ficelle ou fil
* Du fil noir pour les moustaches

Percez vos tranches de bois pour prévoir le point de passage de la ficelle qui permettra de suspendre

Découpez les différentes formes dont vous aurez besoin.

Pas besoin de forcément un patron, donnez une forme de rond à oreilles pour le renard. Son corps sera également arrondi avec un début de queue en zigzag.
Vous n'aurez plus qu'à découper une forme ovoïde, un triangle et le reste de la tête.


Pour l'écureuil, j'ai donné une forme générale avec une queue en panache. J'ai juste prévu son petit bidon en blanc. Le gland est un morceau oval dans du marron foncé et un demi cercle vert.


Collez les différents morceaux de feutrine sur la tranche de bois.

Oups.... j'aurais du vérifier ma photo ....

Pour les yeux et le nez, j'ai appliqué de la peinture 3D noire mais si vous n'en avez pas, vous pouvez par ex coller une petite perle noire.


Coupez des petits bouts de ficelle noire et collez les sur vos animaux afin de faire leurs moustaches .

Terminez par une ficelle, ici du raphia au travers du trou pour pouvoir suspendre avec un petit noeud.


Vous pouvez ensuite agrémenter de feuilles et glands réalisés en feutrine par vos soins, à moins que vous en ayez trouvé des tout-fait !


Commentaires