Animaux en bois

Hello mes Fishounets !

Aujourd'hui je suis fière de vous présenter ma dernière création collaborative avec ma copine bricoleuse : Nos animaux des bois.....en bois :)

Pour terminer nos décor automnales à l'extérieur, nous avons encore une fois misé sur le bois en collaborant cette fois encore avec nos enfants.

Pour ce tuto, vous aurez besoin :
* de planches de contreplaqué ou tout support offrant une résistance à l'eau
* une scie à chantourner ou une scie sauteuse.
* du papier de verre
* De la peinture acrylique
*De la colle à bois ou des vis
* Du vernis

Commencez par tracer vos animaux au crayon.
Nous avons opté pour un renard en 3 parties ( une tête, un corps et une tête )


ainsi qu'un joli petit hérisson.


Une fois les tracés réalisés, découpez vos animaux à la scie à chantourner ou à la scie sauteuse.


 Passez un coup de papier de verre pour poncer vos planches et enlever les imperfections du bois liées à la découpe notamment.

Tracez les traits de vos animaux pour délimiter les surfaces à peindre.... et voilà il ne reste plus qu'à peindre !
Pour faire des effets de nuances, pensez à utiliser une éponge et appliquer des touches de couleurs qui vont s'estomper.


Une fois la peinture sèche, n'oubliez pas un coup de vernis, surtout si vos créations iront dehors comme les nôtres !


Collez enfin les éléments (à la patte ni clou ni vis par ex.)

Collez la tête devant et la queue derrière

J'ai terminé par des petits éléments décoratifs sur le thème de l'automne



Le petit plus : je n'ai pas mis de pattes au renard, j'avais réalisé une plaque bienvenue en bois avec mon stylo pyrogravure.... il a toute sa place :)

Et voilà le résultat, ces animaux accueillent nos visiteurs entre mes joyeux petits lutins


A très bientôt pour de nouvelles idées créatives <3

Commentaires