Bonhomme de neige en boules transparentes

Hello mes Fishounets !!!!!

Aujourd'hui je suis fière de vous présenter mon nouveau projet avec 2 versions de lisibilité :
* La traditionnelle en photo étape par étape
Et ...........
* Une version vidéo !!!!!
Je veux redynamiser "Fishounette Bricole" sans en dénaturer les origines.
Je proposerais donc la version image en plus de la version vidéo !!!!!
Chaque mois vous aurez 1 à 5 vidéo en fonction des projets et de mon temps aussi.....

Ainsi pour ma 1ere vidéo je vous propose de réaliser un bonhomme de neige en boules transparentes !
Soyez indulgents pour cette première vidéo un poil stressante mais surtout, vidéo que j'ai réalisé seule donc cadrage pas évident et impro complète :)


Pour ce tuto il vous faudra
* 3 boules transparentes de 3 tailles différentes
* De la neige artificielle
* Du papier épais pour réaliser le chapeau
* De la colle forte ou mieux un pistolet à colle
* 2 yeux mobiles
* Du papier crépon orange et d'une autre couleur au choix
* Des gommettes
* Une pate autodurcissante.


Avec la pâte auto-durcissante, réalisez un socle qui permettra de maintenir votre bonhomme.
J'ai utilisé de la pâte grise pour un effet pierre. Laissez le socle sécher pour qu'il durcisse.


Dans chacune des boules, mettez un peu de neige artificielle et montez les boules de la plus grande à la plus petite grâce aux ouvertures de chacune d'elles.
Sur la plus petite, collez 2 yeux mobiles.



Avec la papier crépon orange, réalisez la carotte qui sert de nez en roulant et fripant le papier
Collez la "carotte" au pistolet à colle.

Avec le 2e morceau de papier crépon coupé en bande, coupez les extrémités en frange.



Pour le chapeau, découpez 2 cercles de 2 tailles différentes : un servant de base au chapeau et l'autre fermera l'haut de forme !
Coupez également un rectangle de la circonférence du petit cercle.


Collez le rectangle à ce dernier puis le haut du chapeau à la base.
Collez ensuite le chapeau sur la dernière boule qui sert de tête.


Terminez par des gommettes sur le "ventre" et voilà un joli bonhomme bien sympas

Petit + :
*Mettez une bougie led dans les boules pour un bonhomme tout en lumière, ou pourquoi pas des petits sujets de noel (père noel, enfants, chanteurs, sapin) pour faire un petit décor dans la déco !
* réalisez une écharpe en tricot ou tricotin pour que le bonhomme de neige ai un peu plus chaud :)

Commentaires