Pinata Angry Birds

Hello mes Fishounets, j'espère que le Père Noël vous a bien gâté et que vous avez passé de Joyeuses Fêtes de Noël !

Aujourd'hui, nous restons dans l'esprit de fête et je vous propose de réaliser une PINATA angry birds.
Pour ses 7 ans avec ses copains, Théo (qui a anniversaire le 23 décembre, d'où le post maintenant) a choisi le thème des angry birds et vous découvrirez donc dans un autre article le gâteau réalisé :)

En attendant, voilà comment j'ai réalisé cette pinata !
Il vous faudra



* Un ballon de baudruche
* Des bandes de papier journal
* Une boucle en fil de fer
* De la colle type papier peint ou de la colle maison (eau+farine)
* De la colle en glue
* Une paire de ciseaux
* Du papier crépon rouge
* Du papier cartonné jaune pour le bec et du blanc pour les yeux
* Un morceau de gros scotch

Gonflez et faites un noeud au ballon
Encollez le ballon avec la colle type papier peint. J'ai opté pour une colle maison qui est rapide et demande peu de moyens.
Collez les bandes de papier journal tout autour du ballon.




Scotchez la boucle en fil de fer puis collez une 2e couche de papier journal




Laissez sécher.  Crevez puis ôter le ballon de baudruche.




Coupez une bande de papier crépon et frangez-la.


Collez cette bande tout autour du ballon



Découpez 2 ovales dans le papier blanc et dessinez un rond noir à l'intérieur. Collez les yeux obtenus.
J'ai également découpé 2 plumes pour le haut du crâne dans du papier rouge



Pliez le papier jaune et découpez 2 triangles, l'un plus petit que l'autre.
Vous obtenez le bec.
Collez le sur la pinata.




Remplissez la pinata de bonbon, fermez le trou par un morceau de gros scotch et terminez par une bande de papier crépon frangez.



Il ne reste plus qu'à accrocher votre pinata et à votre enfant de faire découvrir les surprises qui la contiennent.



UN BON MOMENT GARANTI !!!!! 

Commentaires