Coeur en bois custo en Modeling paste maison

Hello mes Fishounets !!!!!
Aujourd'hui je vous présente mon test de la modeling paste maison sous forme de créa pour la St Valentin !
Cela fait un moment que le mixed media me botte et que la modeling paste me fait de l'oeil.
Pour customiser d'une manière différente, je me suis dit que ce test était le bon moment !

Pour commencer, j'ai acheté un beau coeur en bois ! (c'était à Noël mais je le voyais déjà pour la St Valentin :) !!!!)
Même brut il en jette, mais vous qui me suivez, vous savez que le brut c'est jamais assez top pour moi :D

J'ai commencé par chercher une jolie citation qui j'ai ensuite reproduit sur le support avec mon pyrograveur.

"L'Amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi"
Honoré de Balzac   


J'aime cette citation en clin d'oeil avec la St valentin, thème de l'amour et l'art développé dans ma créa. L'un et l'autre font la paire... L'art se développe avec l'amour de son artiste et l'amour est aussi unique que la façon dont il est exprimé par l'amant..... 
Sur ces pensées philosophique, rentrons dans le côté artistique....

J'ai donc voulu tester la modeling paste....
KEZAKO ? 
La modeling paste est aussi appelée pâte à structure ou pâte à relief. 
Cette technique peut être utilisée dans différents domaines comme la peinture, le scrapbooking et mixed media. 
Ici, j'ai trouvé sympas d'apporter du relief à ma créa : Alors que le pyrograveur creuse la matière, ma pâte elle en recrée ! 

Pour faire ce test, j'ai opté pour une recette maison ! 
Il vous faudra
* 1 dose de peinture acrylique blanche
* 1/2 dose de colle vinylique 
* 1 dose de maizena ou de talc. 

Mélangez la peinture et la colle de façon homogène. 
Ajoutez petit à petit la maïzena en mélangeant bien. Il faut que la pâte ne "coule" pas de l'ustensile et qu'elle se tienne. Il est plus facile de rajouter petit à petit la maïzena que de rajouter les liquides de façon homogène.... allez-y donc molo :)
Si elle est trop liquide rajouter de la maïzena. 
Mettez votre pâte dans un boite hermétique pour la conserver. 

Maintenant place à la déco sur le coeur : 
Positionnez de la dentelle sur le coeur et appliquez la pâte à la spatule. 
Otez délicatement la dentelle et recommencer sur d'autres parties. 
Laissez sécher..... ça va super vite !!!!! 



Appliquez la pâte sur un autre pochoir avec des petits coeurs. 
----> Vous pouvez le réaliser vous même en perforant des petits coeurs dans un morceau de carton pas trop épais. 

Laissez sécher ! 





Vous pouvez ensuite ajouter de la couleur.... J'ai préféré laisser en blanc, petit rappel à la perle en bois qui était déjà blanche elle aussi :) 

Allez à vous de jouer ! Et surprenez votre Amoureux/Amoureuse <3 

Commentaires