DT Fiskarette : cadre-Calendrier

Hello mes Fishounets !
Pour ce nouveau DIY spécial Fiskarettes, je vous propose de réaliser un calendrier original et astucieux, un mélange de déco, de design et de sobriété alliés à l'utilité !!!!



Pour se faire il vous faudra
* Un cadre en bois plutôt profond
* De la peinture noire acrylique
* Un feutre doré
* Des tampons lettres et chiffres + encre
* 3 crochets
* La tag maker de Fiskars
* Le tapis de découpe Fiskars
* Du cable d'aluminium


Dans ce DIY, vous n'aurez pas besoin de la vitre du cadre.
Peindre le fond de celui-ci en noir
Laissez sécher



Pendant ce temps, perforez 28 tags de votre choix sans oublier le trou pour prévoir les attaches.

A l'aide des tampons,
-> Tamponnez les 12 mois de l'année : j'ai utilisé les 3 premières lettres de chaque mois, j'ai juste écrit "juin" en entier.
-> tamponner 4 cartes de 0 à 3
-> tamponner 10 cartes de 0 à 9



Mes tampons chiffres étant trop petits, je les ai réalisé à main levé avec un stylo doré pour un côté chic. J'ai repassé un trait au stylo argenté sur chaque lettre des mois. J'ai utilisé mon feutre Giotto décor au fort pouvoir couvrant <3



A l'aide d'un objet arrondi (j'ai utilisé le manche de mon cutter fiskars), réalisez 3 anneaux en cable d'aluminium.


Attachez-y sur chacun les 3 jeux de tags que vous avez réalisé précédemment.



Sur le fond du cadre, pour apporter un côté chic, j'ai tracé un cadre doré à 1cm de chaque côté
Divisez le cadre en 4 parties manière à pouvoir centrer les 3 crochets fixés à 2,5cm de bord supérieur.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser une perceuse à foret de faible diamètre.




Attachez chacun de votre jeux de tags
Et voilà il ne vous reste plus qu'à changer la date chaque jour !
Une méthode ludique pour indiquer la date à vos enfants chaque jour..... et ne pas oublier quel jour vous êtes :)




Pour personnaliser votre calendrier, n'hésitez pas à mettre un papier coloré ou à motif dans le fond et décorer votre cadre selon votre esprit créatif !


Commentaires