Projet Frida Kahlo

Hello mes Fishounets !!!!
Aujourd'hui je vous propose de vous inspirer d'une artiste peintre mexicaine : La très célèbre Frida Kahlo.
Ce thème a été lancé par Projet DIY et bien que je ne risque pas de reporter ma création, je me suis laissé tenter par ce thème !

Qui est Frida Kahlo ?


Cette artiste est née en 1907 à Cayoacan et décédée en 1954.
De santé fragile et après un accident, elle a du subir plusieurs interventions chirurgicales.
Après son accident, elle se forme toute seule à la peinture et va s'inspirer des mouvements du réalisme et du symbolisme.
Son oeuvre comprend 143 tableaux marqués par les étapes de sa vie et témoignant souvent des souffrances physiques et morales.
Ses toiles sont très empruntes de la culture mexicaine de part les costumes, les bijoux ou encore les portraits "d'indigènes".
De son vivant, Frida Kahlo était le symbole du Mexique à l'étranger de part les éléments clairement identifiables de la culture mexicaine, correspondant également à l'affirmation de l'identité de ce pays par le nationalisme, développé après la révolution mexicaine de 1910.


Pour ce projet, j'ai mis en avant la jolie coiffure qu'elle portait souvent.
Sur de nombreux portraits, on la voit portant une tresse en rubanée surmontée de fleurs.
C'est de là que je me suis inspirée pour créer ce head-band Frida Kahlo

Pour ce tuto, il vous faudra:
* De la laine noire
* Un ruban coloré
* Un eslastique à cheveux
* des fleurs



Coupez des fils de laines d'environ 65-68cm.
Rassemblez-les avec un morceau de ruban de longueur identique, en faisant un noeud en y intégrant l'élastique à cheveux.
Tressez la laine en natte. placez le ruban sur un des brins et tressez votre naîte.
Terminez par un noeud et refermez votre head-band sur l'elastique.




Intégrez les fleurs en les plaçant dans la tresse.


Frida Kahlo semblait plus apprécier les grosses fleurs, mais je préfère rester un peu plus discrète :)

Et vous voilà un peu dans la peau de Frida Kahlo !





J'avais commencé un collier "Frida Kahlo" .... mais heu j'ai manqué de temps, de matériel adapté au thème aussi .... m'enfin à voir ma tête avec des BO en plumes, ça le fait Non ?


Commentaires