Déguisement de Poppy / Les Trolls

Hello mes Fishounets, aujourd'hui je suis fière de vous présenter le projet demandé par ma puce : Un déguisement de Poppy "les Trolls"
Cet article va manquer de photos pas à pas pour la perruque car j'ai eu un problème technique qui m'a effacé totalement l'article rédigé en avance et dont les photos ont déjà été jetée ! Mais ça ira ! ... ça fait partie des problèmes techniques :D

Alors revenons à Poppy et qui est-elle ?
Si vous avez des enfants, que vous aimez le rose ou les dessins animés, vous devriez en avoir entendu parlé ! Ou vous avez sans doute swingué un peu en entendant la chanson "Can't stop the Fellings" de Justin Timberlake.



Alors voilà me voilà lancé dans le projet "Poppy" qui demandera peu de temps et peu de moyens.
Pour la perruque de ce petit troll rose, il vous faudra
* Un élastique
* Du tulle rose fuchsia flash
* De la feutrine verte flash, verte foncée et bleue
* De la colle

Coupez un élastique de taille légèrement inférieure à la circonférence de la tête qui le portera et cousez les 2 extrémités ensemble.


Coupez des bandes de tulle d'environ 3-4cm de large et 1 m de long.
Mettre les extrémités bout à bout pour former une boucle au milieu et passez les extrémités dans cette dernière autour de l'élastique.
Recommencez cette opération sur tout le pour tour de l'élastique



"coiffez" le tulle pour le ramenez ensemble en "queue de cheval" et maintenez les morceaux ensemble avec un petit élastique type rainbowloom.



Réalisez le bandeau fleuri :



Découpez
* Une bande verte flash de 1,5*30cm
* 6 feuilles dans la feutrine verte
* 3 fleurs dans la feutrine bleue
Pour plus de régularité, j'ai tracé et coupé les gabarits des fleurs et feuilles que j'ai reporté ensuite sur les feutrine correspondantes.

Collez les feuilles 2 par 2 en les centrant sur la bande.
Collez les fleurs sur chaque paire.
Coudre le bandeau par un point de couture sur la "perruque"



Et voilà le produit fini :



Place au maquillage :
J'ai utilisé le maquillage généreusement offert par Giotto que je recommande pour sa douceur et sa tenue. Il a été testé dermatologiquement et cela fait 1 an que je n'utilise que ces produits pour les maquillages des enfants.

Commencez par appliquer du rose clair sur toute la surface du visage. Cette étape est facultatif.




Au crayon rouge tracez les sourcils puis dessinez le nez de Poppy.
Pour cela vous pouvez vous inspirer du dessin animé



Tracez les ailes du nez puis formez un demi cercle sur le dessus du nez.

Colorez l'intérieur en rouge.
Un peu de rouge à lèvres parce que ma Chérie aime le rouge aux lèvres et terminez par un peu de rouge estompé au doigt sur les joues pour faire le fard à joue.

Reste à replacer la perruque et ma Puce est presque comme la vraie Poppy


Reste à mettre une jolie robe bleue et ma poppy sera prête pour carnaval !!!!

Commentaires