La porte magique des fées !

Hello mes Fishounets !
Aujourd'hui je vous propose un peu de magie et vous montre comme il est simple de réaliser une porte magique sur les pots de fleurs.
Vous les avez sans doute déjà repéré sur le net, ces déco magnifiques et si minutieuses laissant croire que des êtres magiques existent, ou encore ces portes sur les pots de fleurs laissant l'imagination croire à une porte sur un autre monde ! Et bien j'ai voulu la faire cette porte et faire transporter mes enfants dans un autre monde !

"-Maman qu'est ce que tu fais ?
-Une porte magique pour les fées !
- une vraie ? Les fées vont passer par la porte ? 
- oui c'est une porte qui permet aux fées de venir nous voir ? 
- Et on peut les voir ?
- oui si tu fais doucement et que tu es sage tu pourras peut être en voir une !"
😂😋je vis dans un monde où je crée mes rêves et incite mes enfants à developper leur imagination


J'ai commencé par réaliser la porte.
Commencez par malaxer votre fimo marron et étalez la pâte.
Découpez votre porte.
Pour donner l'effet de bois, tracez des petits ronds pour faire les "noeuds du bois" puis tracez les rainures.


Attention de ne pas trop enfoncer vos traits pour pas casser votre porte.
Pour un plus bel effet, entaillez les hauts et les bas comme pour donner l'illusion d'un assemblage de planches.
Découpez 2 rectangles striés et les poser verticalement.

A la fimo doré, réalisez un fin boudin et fermez le pour former un anneau. 
Réalisez également l'attache de l'anneau et les charnières. Positionnez le tout sur la porte.


Placez la porte sur votre pot. 
Pour une jolie entrée, j'ai découpé un demi cercle dans la fimo grise et j'ai brossé pour un effet pierre.
Découpez toujours dans la fimo grise des "pierres" également brossées et placez les tout autour de la porte. 


Le rosier :
Réalisez de fins boudins dans de la fimo verte placez les en formant des boucles sur les "pierres"
Réalisez dans un fimo d'un autre vert des feuilles et placez les sur les boudins verts
Réalisez les roses : 
Enroulez une forme ovoïde sur elle même puis placez au fur et a mesure d'autre "pétales". 
Terminez par de fins boudins disposés en étoiles sous chaque rose. 


Placez les roses sur le rosier.


Réalisez un petit champignon en découpant une forme triangulaire. Sous le dessous du chapeau, fixez un demi cercle blanc strié pour faire les lamelles du champignon. 
Terminez par le pied.



Pour une entrée encore plus accueillante, réalisez de l'herbe en découpant des filament sur une bordure rectangulaire. 

Et voilà, votre entrée magique est faite. Reste plus que la cuisson ! 


Attention cependant au choix de votre pot et renseignez vous bien sur la peinture utilisée si ce pot est coloré : Certaines peintures font des cloques en cuisson et vous devrez recommencer :( 

Commentaires