Le trophée de la Licorne

Hello mes Fishounets, aujourd'hui je vous présente ma création "coup de tête" !
Une création que vous avez pu découvrir au salon Créativa Metz si vous y étiez vendredi 10 février puisque je l'exposais en exclusivité et je suis vraiment flattée qu'elle vous ai tellement plu !




J'ai dit créa "coup de tête"car, cette créa, je l'ai débuté un soir, où juste regarder la TV ne me suffisait pas et où mes mains me demandaient de faire quelque chose.

Ma Pupuce m'a demandé un anniversaire sur le thème des licornes.
Du coup, j'ai eu envie de faire une déco qui mettra thème sur table puis qui servira de déco pour sa chambre.

Pour ce tuto, il vous faudra
* Du papier journal
* De la colle type papier peint (ou colle maison)
* De l'aluminium
* Du carton
* Du scotch
* De la peinture acrylique blanche, rouge et noire
* De la peinture dorée et argentée en bombe
* De la laine blanche
* Une pistolet à colle
* Un support qui servira de trophée
(Facultatif : des paillettes en bombe )

Réalisez 3 boules de papier journal en 3 tailles
Scotchez les 3 boules ensemble : la plus grosse sert de cou, la 2e de haut de la tête et la 3e de museau.
Enroulez la structure de papier d'aluminium pour modeler la forme



Appliquez des bandes de papier journal collées grâce à la colle. Lissez et formez la tête de votre licorne.
Découpez 2 oreilles et les scotcher sur la tête.
Découpez un triangle roulé en cône et le scotcher sur la tête
Masquez le scotch avec des bandes de papier journal.
Laissez sécher






Peindre la licorne en blanc.
Peindre la corne à la bombe dorée.
Laissez sécher.




Réaliser la crinière :
Accrochez de longs fils de laine en leur milieu
Faites de même avec 5 plus petits.
Bombez la crinière en argenté et laissez sécher.
Pour plus de magie, bombez également avec des paillettes



Au pistolet à colle, collez la franche en son milieu sur le haut de la tête.
Appliquez progressivement la colle à l'arrière et placez les crins tout le long.



Pour un effet rosé, j'ai mis de la peinture acrylique dilué dans de l'eau dans un petit spray et appliqué dans l'intérieur des oreilles et aux narines.
Vous pouvez obtenir un résultat similaire avec une éponge et de la peinture diluée.




 A la peinture noire, dessinez les yeux



Collez votre licorne sur un cadre oval ou rond

Vous n'en trouvez pas ? (parce que ça été mon cas), fabriquez-le en carton....
.... Ou faites du recyclage : Ici j'ai recyclé une horloge en mdf. Il m'a suffit de retirer les aiguilles et le mécanisme à l'arrière.
Ensuite j'y ai collé un joli papier et fait un tour en peinture pour donner l'idée du cadre !




Reste plus qu'à coller votre cheval magique.






L'idée vous plaît ? A vous de jouer !
N'hésitez pas à me contacter pour les questions :)

Commentaires