Salon Créativa Metz 2017 - Mon Premier salon en bloggueuse

Hello mes Fishounets, du 9 au 12 février a eu lieu le salon Créativa de Metz !!!!



Pour la première fois, j'ai été sur place pour parler de mon blog, de ce que je fais, aux côtés d'autres blogueuses dans des domaines bien divers.
J'ai pu faire connaissance notamment avec Caroline et ses merveilleux Bullet journal, présente à mes côtés le vendredi après-midi et Maryann et ses scrap.
Lors de mon passage dimanche, j'ai rencontré rapidement Alexandrine, une scrappeuse
J'ai longuement discuté aussi avec Muriel D. sur son stand atelier "Fée main de Manoue". Elle y proposait de jolies maison recyclées..... mais si bien faites qu'on ne l'aurait pas deviné !!!!! Merci Muriel pour votre sympathie !

Retour sur 2 jours où j'en ai pris pleins les yeux !!!!!

J'y suis allée seule le vendredi avec quelques unes de mes créa bien sélectionnées. J'ai axé mes présentations sur toutes les possibilités avec les cadres.
Un peu plus d'1h30 de trajet plus tard, me voilà sur place, le coeur battant la chamade, pleine d'excitation de cette journée qui arrive !!!!





Dans ma valise, j'ai emmené mes présentoirs à bijoux, BO, mon calendrier réalisé dans le cadre de la DT Fiskarettes, et bien d'autres, mais surtout ma pièce PHARE du moment : Ma LICORNE !
Et elle a fait fureur, puisqu'il m'a été demandé à plusieurs reprises comment elle a été réalisée.
Ne vous inquiétez pas, le tuto va bientôt arriver !


La matinée j'ai pu échanger quelques mots avec Sandrine, du Meilleur Pâtissier..... mon idole de cette saison ! N'hésitez pas à rejoindre sa page FB, elle y publie toutes ces créa culinaires qui mettent l'eau à la bouche !
Son atelier était juste en face de celui des blogueuses..... alors une raison de plus qui a rendue cette journée magique !
On a pas eu le temps pour un selfie malheureusement....

... Et j'ai pu rencontrer en vraie de vraie Maria, de CréativeMamy,  une femme dynamique et sympathique. Je suis sa page depuis un bon moment déjà et la rencontrer a été juste Waouuuuuu
Le contact est de suite passé, on a vite papoté, on s'est retrouvé plusieurs fois sur la journée.... et encore le dimanche !!!!!


J'ai aussi été admirative de sa superbe expo "It's Party time", une expo magnifique tout en couture et haute en couleur.











Et voilà les Tee shirt de l'expo-concours : 



Mes 2 tee-shirts coup de coeur

Cette première journée s'est achevée avec pleins de cartes de blogueuses, et de personnes créatives !
.... Une journée au TOP comme je les aime !

Dimanche, rebelote !!!! Entre copines cette fois et donc plus en visiteuse mais toujours avec un esprit blogueuse !
Flâneries, papotages et échanges avec les exposants ont été les lignes directives de cette journée !

Mais j'ai eu sortout le temps de voir les expo et les demo à l'entrée du salon, notamment cette magnifique expo les contes et légendes du monde comprenant 90 tableaux textiles.
Cette expo réalisé entre la France, le Japon et les USA ne peut que vous surprendre par la qualité technique et le visuel obtenu !

Photo du site créativa Metz

J'ai pu voir aussi la pergamanophilie..... un art impressionnant consistant à réaliser des perforations et des embossages avec des stylets sur un papier parchemin. Le résultat est fort ressemblant fort  à de la dentelle. Minutie et raffinement sont au RDV avec cette activité ! Vos cartes et vos déco vont devenir impressionnantes avec cette technique !



Sur les stands, j'ai découvert ou redécouvert des choses intéressantes dont je vous reparlerais dans les prochains temps..... notamment sur le flex, produits de custom que j'ai acheté sur place, le kirigami, une activité créative qui m'a déjà fait de l'oeil au salon de Strasbourg en 2015 et dont j'ai eu une petite démo et quelques explications grâce aux 2 sympathiques exposants présents,mais aussi la sculptoline, un produit magique que j'ai découvert par hasard dans un magasin créatif il y a 2-3 ans sans trop d'explication et dont je vais vous parler bientôt plus longuement grâce à la gentillesse de son créateur !!!!!


RDV prochainement pour en savoir plus !
J'ai pu tester l'utilisation des Chameleon pens, ces feutres a l'alcool avec un effet dégradé MAGNIFIQUE pour des idées de créations raffinées ! Je n'avais vu que des vidéos à ce sujet mais d'avoir testé, ça m'a donné pleins d'idées d'utilisation ! Attention, une Chameleon n'a rien à voir avec un Posca !
Quelques autres exposants ont suscité mon intérêts de par leur créativité et j'espère pouvoir bientôt vous en parler.

Après la partie CREATIVA qui nous a pris juste 6 heures...... ouiiiiii 6h parce qu'on a papoté, pris notre temps, regardé, flâné......nous avons été aussi sur la partie CHOCOLAT !!!!!!

J'ai été impressionné par les créations en chocolat exposés .... je vous laisse découvrir ces petits bijoux pleins de finesse !














J'ai pu assister également au défilé en chocolat..... mais mon éloignement et mon téléphone me laissent des photos un peu floues :(









En flânant les allées, j'ai pu découvrir des chocolats du monde, des créations en macarons qui ont aiguisé mon palais, notamment une création à la pêche......ahhhhhhh j'en salive encore !
J'ai succombé à de petits caramels pour mes enfants pour remercier la gentillesse de son exposant et terminé par une guimauve à la cerise ..... juste à tomber !

J'ai quitté ce salon avec de nouvelles connaissances, sans doute de nouvelles amies, des partenaires à venir mais surtout des paillettes pleins les yeux comme une enfant devant un sapin le matin de Noel !!!!!!

J'espère pouvoir refaire partie de cette équipe de blogueuse l'an prochain sur ce salon dynamique et attractif !


Découvrez plus de photo sur la page FB : https://www.facebook.com/pg/Fishounettebricole/photos/?tab=album&album_id=1200748346708313

Commentaires