Collier Kokeshi pour le projet DIY

Coucou mes Fishounets !

Aujourd'hui je vous présente ma participation au challenge de Projet DIY
Projet DIY c'est quoi ? Souvenez vous j'avais réalisé un headband Firda Kahno. Cette créa était aussi un challenge de Projet DIY.
En fait chaque mois, un thème est choisi et celles qui veulent proposent leurs créations. Le but est de créer une "effervescence créative"mais aussi de découvrir de nouveaux blog.
Le must : TOUS les types de créations sont acceptées ! Donc allez-y foncez !

Ce mois-ci le thème annoncé est *JAPON *

C'est un thème qui me parle beaucoup, car j'aime beaucoup l'inspiration japonaise et je rêve de pouvoir un jour visiter ce pays !
Ici je mise sur l'esprit un peu kawaii mais j'ai une autre idée DIY à vous proposer, celle ci un peu plus moderne mais so beautiful !


Pour réaliser ma petite kokeshi, j'ai sorti les perles en bois, mes vernis à ongles (si si !!!!) et mes posca !!!!!!

Commencez par peindre (vernir) les perles :
* La tête en rose couleur chair puis peindre les cheveux
* Les 2 mini-perles en noir.... elles serviront de petits chignons
* Le corps, c'est comme vous voulez ! J'ai opté pour un rose fuchsia pailletté



Pour les dessins du kimono, j'ai voulu rappeler un peu l'esprit du pays et de ses fleurs de cerisier.
C'est à ce moment-là qu'il faut sortir les Posca :)
Comme leur pointe est fine et le projet minutieux, c'est l'allié idéal pour la précision que j'attend.


J'ai d'abord tracé le croisé du kimono au doré.

A la colle à bijoux, collez les éléments ensemble : tête sur corps puis les 2 perles noires sur les côtés de la tête



Pour les fleurs, des petits blancs surmontés au centre d'un point jaune et le tour est joué.



Terminez par une cordon en coton. Faites en noeud sous la poupée et collez le de manière à le cacher à la base du corps.



Commentaires