Customiser son miroir

Hello mes Fishounets !
Aujourd'hui je vous propose de mettre de la verdure et du printemps dans votre maison !
Les jours se rallongent, le soleil essaye de pointer son nez et sa chaleur et pour égayer votre intérieur je vous propose d'y ajouter de la verdure !

J'affectionne tout particulièrement cet article car il n'est pas entièrement de moi et il est dédié à ma copine adorée Manue avec qui je partage régulièrement certaines activités manuelles !
Aujourd'hui, c'est elle qui m'a appris des petits trucs issues de ces formations de fleuristes !
Alors même si c'est avec des fleurs artificielles, les codes restent les mêmes et surtout cela permet de ne pas faire de faux pas :)
*** MERCI MA MANUE <3 ***

Pour cet atelier customisation il vous faudra
* Un miroir
* Des branches (naturelles ou colorées)
* Des fleurs et feuillages
* Des perles
* Un pistolet à colle



J'ai commencé par placer les branchages.
Le mieux est de tout placer sans colle pour avoir un aperçu de la créa..... faites éventuellement une photo avant de coller pour pouvoir replacer les éléments.



La branche a été retravaillée pour donner la direction des branches désirée. Une fois les éléments placés, cela ne se voit même pas.

Ensuite il faut placer les fleurs.
Ici j'ai choisi les orchidées.... j'ai commencé par les violettes mais finalement le blanc c'est tellement plus joli !
J'ai utilisé les violettes pour le miroir en forme de coeur.




Là, place au cours de fleuriste sous la direction de Manue :

Lorsque vous réalisez des compositions de fleurs, certains codes sont à respecter :
* Lorsque la compo est symétrique, les fleurs ou les éléments doivent être présents par paire (2- 4- 6 etc-
* Lorsque la compo est déstructurée, c'est la règle de 3 qui est de mise et donc en nombre impair.

Dans mes 2 compo, j'ai utilisé la règle mixte, ou déstructurée

Avec les orchidées blanches (créa collaborative avec Manue où on a fait un rappel de l'une et l'autre sur les miroir) la compo se compose à chaque fois de 3 orchidées.
Nous avons chacune collé des petits feuillages et des petites feuilles pour apporter un peu de verdure et terminé par des perles nacrées en 2 tailles


Les 2 cadres miroirs pourraient presque être assemblé en 1 seul et former une nouvelle créa !!!


Allez à vous de jouer et de créer le/les vôtres !

Commentaires