DIY Animaux en bois pour le printemps

Hello mes Fishounets !

Aujourd'hui je vous présente un tuto en clin d'oeil à celui de l'automne passé mais aussi à la demande de Giotto qui a en quelque sorte participé à ce tuto en m'offrant les peintures nécessaire !



J'affectionne beaucoup cette marque puisqu'elle répond aux critères auxquels je suis attentive lorsque mes enfants participent aux DIY, ce qui est le cas pour celui-ci.

La peinture acrylique GIOTTO est une peinture spécialement conçue pour les enfants. Elle est à la fois sans danger et surtout facile d'empli.
Elle contient une résine qui lui offre un super pouvoir couvrant et une fois sec elle a un effet vernis.
On le remarque de suite à l'application puisque qu'elle a un effet "plastifié"
Même pour mes propres créations je n'utilise plus que celle-ci pour sa qualité et la finition qu'elle offre.

Place au tuto : Vous aurez besoin
* D'une planche de bois hydrofuge
* D'un crayon de menuisier
* D'une scie à chantourner sinon une scie sauteuse (moins précise )
* De papier émeri
* De peinture acrylique giotto blanche, noire, marron et rouge
* De colle extra-forte compatible avec le bois, sinon la patex sans clou ni vis fait l'affaire.
* Des marqueurs feutres pour les détails

Pour commencer, tracez les motifs que vous aurez besoin.

 
On ne voit pas trop les tracés mais ils sont bien là, juste esquissés pour avoir une trame de coupe!


J'ai tracé de quoi faire 1 mouton et 1 lapin.
Pour chaque animal, j'ai dissocié la tête pour donner un effet 3D.
Pour le mouton, j'ai fait également les pattes à part.
J'ai réalisé ce projet avec ma super copine qui avait déjà partagé le projet d'automne. Elle a opté pour une déco plus intemporelle par des motifs floraux.

Avec la scène à chantourner j'ai découpé chacune de mes formes.
Voilà le résultat après découpe




C'est LA que les enfants entrent en scène :) !
Ils se sont chacun occupés de la mise en peinture, je me suis juste occupé des détails délicats.


Theo a voulu s'occuper du lapin, mais cela convenait parfaitement à Lina qui voulait le mouton !

Petit rappel de mélange : pour obtenir le rose, nous avons mélangé le rouge avec le blanc !
Plus il y a de blanc, plus le rose va être clair !

Peinture au recto et au verso et j'ai terminé tout de même par un vernis car les créations seront fortement exposées aux intempéries !

Pour les yeux, utilisez le marqueur feutre. Il résiste très bien à l'eau

Pour terminer, il ne reste plus qu'à coller chaque tête sur son corps et les pattes au mouton !






A peine terminé, les animaux ont tout de suite trouvé leur place : Le mouton s'occupe de l'accueil près de l'entrée et le lapin se mélange permis les lutins, toujours en place depuis le mois de septembre dernier !

Les petits + : Egayez vos créations en rajoutant des fleurs en bois ou en plastique résistantes à l'eau évidemment ou transformez votre lapin à l'effigie de celui d'un très célèbre chocolatier en lui rajoutant une petite clochette !




Alors qu'en pensez vous ?
A vous de jouer ! Et n'hésitez pas à m'envoyer vos créations !

Commentaires