Gateau licorne en pâte à sucre

Hello mes Fishounets !!!!
Aujourd'hui, on pâtisse encore...et encore en licorne, mais sur une autre forme de gâteau !
Aujourd'hui je pars sur mes gâteaux un peu plus habituels en pâte à sucre


J'ai commencé par réaliser 3 génoises colorées pour les oooooooohhhhhhhhh lors de la découpe
Je suis restée sur une garniture nutella.... valeur sûre pour les copines, même si c'est pas super pratique pour la pose de la pâte à sucre par dessus.
...et pour les Wouaaaaaaaaa, une SURPRISE à l'intérieur : J'ai inséré une cachette de SMARTIES !!!!! Miaaaaaaaaam !

Ce que j'aime particulièrement dans les gâteaux, c'est la DECO !!!!!!

Etalez votre pâte à sucre blanche et positionnez la sur le gâteau et lissez !

Réaliser les oreilles en les découpant dans la pâte à sucre blanche et découpez une forme identique mais plus petite dans de la pâte à sucre rose pour faire l'intérieur des oreilles
Pour une meilleure tenue, j'utilise des spaghettis secs que je pique discrètement dans les oreilles en 2 ou 3 points. Refermez les trous d'insertion :)


Réaliser la corne : Formez un cône et à l'aide d'un ustensile tournez tout autour pour faire la vrille.
saupoudrez de poudre doré.
Pour amplifier la vrille, j'ai utilisé une stylo-sucre doré.

Tracez les yeux dans la pâte à sucre noire.




Pour la crinière, faites jouer votre imagination.
J'ai utilisé des glaçages pour cupcake dressés en roses, surmontées des perles argentées et rose en sucre, des cristaux en sucre argentés, des petits coeurs et des papillons en sucre toujours !





Le gateau a beaucoup plu aux aux copines de ma fille <3






Commentaires