Pot à crayon "Mon petit lapin"

Hello mes Fishounets !
Si vous êtes venus le vendredi 10 février au créativa de Metz, vous l'avez sans doute vu sur ma table de présentation : Ce petit pot blanc au visage so cute qui me servait à mettre mes ustensile :)



Aujourd'hui je vous montre comment le réaliser et y'a rien de sorcier !
C'est surtout le choix de la peinture qui est importante puisqu'elle doit être couvrante et ne doit pas s'écailler.... pour cela, il convient de prendre une peinture ACRYLIQUE .



Mon choix s'est tourné vers GIOTTO qui m'a généreusement offert quelques couleurs à tester !




La peinture acrylique GIOTTO est spécialement conçue pour les enfants et donc sans danger pour eux et surtout facile d'emploi.
Elle contient une résine qui lui confère un pouvoir couvrant sur pas mal de surface comme ici le verre, mais aussi le bois, le plastique....
Le + : une fois sec, cette peinture donne un effet vernis !

Commencez par appliquer votre peinture.
Appliquez si nécessaire une seconde couche.




Terminez par un joli visage .... ici un petit LAPIN tout mignon repéré sur le net.
Ici rien de sorcier : 2 ronds pour les yeux, une nez en triangle rose (mélange de blanc avec une pointe de rouge), quelques points et des moustaches dessinées au feutre posca.


Voilà un joli pot à crayon,
pourquoi pas même un petit vase pour les festivités de Pâques ....
ou avec une anse en fil de fer  pour faire un petit panier qui sera garni d'oeufs en chocolat

Commentaires