Roulé arc en ciel

Hello mes Fishounets !!!!
Aujourd'hui je vous présente mon roulé arc en ciel réalisé à l'occasion de l'anniversaire de Lina !
Bouuuuuh 5 ans déjà !
Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que cette année, le thème est "LA LICORNE" !
Du coup, on va mettre de la licorne dans tous les gâteaux et notamment celui d'aujourd'hui, réalisé pour l'école !

Pour commencer réaliser votre génoise.
Divisez votre pâte en autant de couleurs que vous souhaitez voir sur votre gâteau : Ici on en a choisi 5

Dressez vos couleurs sur une plaque à génoise en traits en alternant les couleurs.
Laissez cuire votre pâte.


J'ai été un peu déçue de la couleur qui a terni, mais il a plu à ma Puce alors ça va !!!!

Comme le gâteau est pour l'école, j'ai misé une garniture de choix et quasi incontournable : le Nutella !
Mais attention !!!!! Surprise à l'intérieur : des petits smarties colorées se trouvent au centre !


  

Pour la déco sur le gâteau j'ai coulé le nutella et rajouté des confettis de couleurs

Pour finir, j'ai confectionné une jolie licorne enfantine (que j'ai réalisé en 2 exemplaires, la seconde sera pour l'anniversaire en famille) et fait un peu de déco en pâte à sucre histoire de finaliser la déco.


Je vous laisse découvrir le pas à pas, vous verrez elle est très simple à réaliser !

Il vous faudra
* De la pâte à sucre blanche
* De la pate a sucre en petite quantité dans les couleurs rose, jaune, bleu, rouge (violet, etc si vous avez) et un peu de noir.
* Un cure dent ou une pâte de spaghettis cru (qui remplace le cure dent)
* De la colle alimentaire
* Des feutres alimentaires
* De la poudre dorée pour la corne


Commencez par façonner 2 boules : une pour la tête et une pour le corps

Etalez la pâte à sucre rose et formez un oval. Placez le sur la moitié inférieure de la tête et réalisez 2 entailles pour les narines.


Formez les cavités des yeux


Placez y un peu de pâte à sucre noire et une mini boulette blanche pour l'oeil.
Tracez la bouche au feutre alimentaire.



Formez des boudins pour les pattes en terminant par un tout petit en rose en guise de sabots.
Placez sur le corps en soudant les points d'accroches avec les ustensiles.


Réalisez 2 boudins que vous torsadez.
Peindre en doré




Réalisez de longs et fins filaments et tressez les pour faire la queue



Utilisez les mêmes filaments en tailles plus petites pour faire la frange et la crinière, en ajoutant au préalable un peu de colle alimentaire. 

Et voilà 2 jolies licornes pour les gâteaux 




Commentaires