DIY oeuf

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui nous je vous laisse découvrir une nouvelle idée spéciale Pâques et spécialement réfléchie pour mon petit partenariat actuel


Aujourd'hui je vous présente la colle "Giotto Bib- colle vinylique extra-forte"

Comme le dit sa présentation, elle est vraiment Extra- forte et je l'ai vite adopté pour mes brico papier.
Mais elle colle plein d'autres support : photo, carton, bristol, le bois, le polystyrène.... dans notre DIY du jour le  crépon !!!! Bref cette colle est devenu MON indispensable de mon trousseau DIY !
La colle sèche rapidement et son capuchon à vis permet une bonne régulation du débit ainsi qu'une bonne précision ! Inutile d'en mettre beaucoup, ça colle vraiment tout seul !

Aujourd'hui, pour la mettre en pratique, je vous propose de réaliser des contenant de Pâques.
Ce DIY a été réalisé lors des NAP (nouvelles activités périscolaires) dont j'encadre un groupe le vendredi après l'école.
J'ai mis plusieurs types de colle sur la table, et celle ci à été vite adopté... plus facile d'utilisation, moins de colle sur les doigts ! Les enfants ont vite abandonné les autres types de colle au profit de ma Giotto Bib !

Et voilà le sujet créatif des dernières séances :


En pot pour mettre les chocolats ou en pot de fleur décoratif sur le thème pascal, vous n'aurez que l'embarras du choix .... ou de vos envies :)

Place au DIY, où il vous faudra
* Un morceau de carton
* Un dessin d'oeuf imprimé
* Une boite de conserve
* De la Colle Giotto Bib :)
* Du papier crépon de couleur
* Du papier à motif pour le décor de la conserve.

Coupez des morceaux de papier crépon de couleur
Faites en des boules et décorez l'oeuf imprimé que vous aurez préalablement découpé !
Vous pouvez suivre les motifs de votre imprimé ou vous laissez guider par votre imagination, mais n'hésitez pas à mixer les couleurs pour un joli résultat !




Découpez un oeuf de la taille identique au précédant dans un morceau de carton épais (récupération d'un carton ) et peignez l'un des côtés.




Une fois sec, sur l'autre face, collez votre oeuf décoré en papier crépon.

Appliquez de la colle sur votre conserve et collez un papier de votre choix : du carton ondulé, du crépon, de la feutrine, un papier-patch.... ou encore de la mousse.... et collez votre boite à l'arrière de votre oeuf (côté peinture).







Terminez par un petit noeud sur le haut de l'oeuf  si vous le souhaitez ou sur la boite comme moi et attendez que le lièvre ... ou les cloches apportent les bons petits chocolats le jour de Pâques :)



Commentaires