Papier de liège et customisation

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je suis fière de vous proposer mon 1er tuto en collaboration avec Créa'titude !!!!

Nous allons parler PAPIER DE LIEGE !

Le liège, c'est une des tendances créatives de cette année !!!!

Il séduit pour son côté naturel très recherché dans les idées créatives actuelles. 

Ce papier est l'idéal dans la customisation. Ici, vous trouverez une idée de customisation pour un support en bois, mais il convient parfaitement pour les supports en papier mâché, voire même du verre ou du carton.
Son épaisseur permet également son utilisation à l'aide de perforatrices et d'agrémenter vos créations en scrapbooking.
En d'autres termes, avec le papier de liège, on coupe, découpe, colle pour des créations très naturelles ! Vous trouverez ce produit en 4 motifs : marron, mosaïque, granulés et tripes.

Place au tuto !!!!
Je vous propose de customiser une petite boîte-valise en bois.
Ce boîte peut servir de petite boite à bijoux ou de boite cadeau. J'ai finalisé la customisation dans cet esprit-là !

Pour ce tuto il vous faudra :
* Une boite support (bois, papier mâché ...)
* De la colle (colle blanche ou colle type décopatch)
* Du papier de liège
* Tampons, ficelle, tags pour la customisation


Commencez par découper les façades de votre boite.
J'ai choisi de coller mon papier uniquement sur les façades et l'anse de la valise.


Encollez votre boite

Puis collez votre papier

Rectifiez les excédents de coupes au cutter de précision.


Pour l'anse, j'ai joué la recul et utilisé les morceaux de chutes.
Ma boîte est terminée !!!!


Et un petit tag en prime ...


 Pour aller un peu plus loin dans la customisation, vous pouvez utiliser tampons, strass, autocollants et décorer en fonction de la thématique que vous voulez lui donner :
-> plutôt voyage, optez pour des tampons timbres, des monuments du monde, des moyens de transport etc.
-> coeurs, strass et paillettes pour une boîte plus LOVE
-> Fleurs et papillons pour les amoureux de la nature...

J'ai opté pour un côté "friendly" avec des tampons sur le thème et des marqueurs dorés.
J'ai misé sur le noir pour l'encre, je trouvais le côté plus sympas avec le naturel du liège.



VOILA MA BOITE TERMINEE
Il ne reste plus qu'à remplir....

A TRES VITE POUR LES PROCHAINS DIY De FISHOUNETTE !!!! 

Commentaires