Housse de téléphone en tissu de liège

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous propose de réaliser une jolie housse de téléphone avec un produit top tendance : LE LIEGE !



Pour la fête des mères, des pères ou pour un cadeau, la personnalisation dépendra de votre tissu intérieur choisi et des éventuels motifs que vous apporterez à l'extérieur.


Reconnu comme un cuir végétal, le liège est un matériel durable et naturel, dénué de composants chimiques et synthétiques. Biodégradable, il peut être aussi recyclé. Le liège possède également des propriétés imperméables et anti-salissures. 
Le coupon se présente sous un format 30*45cm et son fine épaisseur permet de nombreuses utilisation comme celle proposée ci-après ou du recouvrement. Vous trouverez plusieurs type de coupon aux couleurs +/- claires ou foncées
Il se coupe, se colle, se coud, se peint ..... bref, il se travaille à l'infini !!!! 

Pour trouver ces produits, je vous invite à aller sur la boutique

Pour mon tuto il vous faudra
* Du cuir de liège
* du tissu de votre choix
* De la colle compatible avec le tissu
* Des scratch autocollant pour la fermeture


Commencez par découper votre tissu de liège à la taille de votre téléphone en n'oubliant pas de prévoir de la marge par rapport à l'épaisseur du téléphone qui va l'occuper et à la couture.


J'ai opté pour un morceau rectangulaire qui se rabat pour avoir 1 seul morceau et utiliser uniquement les coutures sur le côté.

Découpez du tissu de forme identique.

Collez le tissu sur l'envers du liège
J'ai utilisé du tissu autocollant mais vous pouvez utiliser également de la colle spéciale tissu.


Coudre les côtés de la pochette
N'oubliez pas de laisser une marge sur le haut pour pouvoir faire votre rabat.



Coupez les éventuels défauts
Coupez le rabat de la pochette pour donner l'arrondi.

Collez le scratch
NB : Vous pouvez également un système de cordelette ou ficelle cousu en boucle avec un bouton sur le devant !


Il vous reste plus qu'à customiser à votre guise !!!!

Ici je me suis fabriqué des pochoirs à l'aide de perforatrices étoiles de 2 tailles différentes et de la peinture acrylique dorée. J'en ai mis un peu partout !!!!


J'ai terminé par un tampon "Je suis une star"



Et voilà le travail ! A vous de customiser votre création en fonction de vos gouts ou de ceux de la personne qui va se le voir offrir !






Retrouvez le liège dans la boutique


Et si vous avez peur de vous lancer, découvrez également le kit tout prêt !!!



Commentaires