Cadre tropical 100% home made

Hello mes Fishounets !
Aujourd'hui je vous propose le tuto d'une création réalisé dans le cadre d'un concours

Il y a 3 ans, j'avais transformé un plateau à fromage en tableau métal ! Vous le trouverez --->ICI<---
J'avais alors mis de vraies plantes ce qui rendait vraiment bien au mur !


Dans le cadre du concours créatif de Créavéa sur le thème TROPICAL, j'ai eu envie de le réutiliser dans une déco cette fois très papier !.... au moins pas de soucis d'arrosage avec ça !

Dans le fond du cadre j'ai mis de la mousse de fleuriste verte pour pouvoir piquer mes éléments
Par dessus j'ai collé de la mousse séchée.

Le bromélia 

Il vous faudra
* Une baguette à brochette
* Du papier rose
* Du papier vert
* De la colle

Découpez des coeurs dans la papier rose



Collez un premier coeur sur la baguette et de là partir en alternant gauche et droite sur une bonne longueur.



Découpez de longues feuilles dans le papier vert et les coller à la base de la fleurs





Piquez la fleur dans le cadre.


Les feuilles en coeurs

Il vous faudra
* Du fil de fer
* Du papier crépon vert clair
* Du papier vert clair
* Un pistolet à colle

Découpez une longue et fine bande de papier crépon et enroulez la autour du fil de fer en maintenant les extrémités du papier crépon par un point de colle



Dans un morceau de carton, découpez un gabarit en forme de coeur pour reproduire sur le papier vert.

Plantez les fil de fer enroulés de papier crépon dans la mousse du cadre, en terminant par un enroulement sur lui-même.



Mettez un point de colle et positionnez les coeurs sur chaque tige.
Jouez sur les longueurs de tiges différentes ainsi que sur des éparpillements.

Les philodendrons et les fleurs colorées.

Il vous faudra
* Des feuilles colorées
* Des faux pistils (facultatifs)
* Du papier vert foncé.

Imprimez vous ou dessinez des feuilles de philodendrons que vous reproduirez sur une feuille papier vert foncés.



Sur des papiers colorées avec pers, découpez des formes de fleurs aux tailles différentes que vous associerez en une seule.

Positionnez votre éléments sur le cadre et d'autres sur fil de fer pour jouer la nuance des plans. 

Le lierre

Il vous faudra
* Du fil de fer
* Du papier crépon vert foncé
* Du papier vert foncé 
(ici j'ai utilisé une perforatrice pour les feuilles ) 
* Un pistolet à colle
* Des brindilles

Enroulez comme avant le papier crépon autour du fil de fer


Positionnez le lierre sur le haut du cadre pour donner un effet naturel de liane qui pousse dans la foret vierge lol !!!! Vous voyez ? Oui ? .... bon un truc comme ça :)

Perforez ou découpez vos feuillages et collez les de façons éparses sur les longueurs 



Voilà votre cadre : 



Pour aller plus loin et miser sur les animaux tendance de cette été, créer vos flamants roses et toucans colorés !!!! 

Sur un morceau d'emballage recyclé (ici boite plastique épais), dessinez vos animaux. 



Pour un meilleur maintien de la couleur et pour sa couvrante, j'ai utilisé les feutres posca. 
Une fois sec, j'ai découpé et placé mes éléments ! 

Et voilà le résultat ! 







Commentaires