Cadre-vitrine pour la maîtresse

Hello mes FIshounets !
La fin de l'année scolaire approche et ma fille m'a demandé ce que nous allions fabriquer cette année pour la maîtresse.
Je me suis inspirée d'une créatrice d'Etsy pour fabriquer un cadre-vitrine sur le thème de l'école et où la maîtresse serait mise en avant !

Je me suis tout d'abord hâtée à faire "la maîtresse"
Avec du cable d'aluminium, j'ai formé le "squelette" que j'ai recouvert de pâte auto-durcissante



Une fois sec, ma fille a peint le personnage.
Je me suis occupé des traits du visage.




Pour le cadre, utilisez une cadre large et n'utilisez pas la vitre.
Sur le fond du cadre, nous avons collé une feuille à carreaux avant de dessiner un tableau.


Nous avons imprimé et découpé des petites affiches.


Sur le tableau nous avons écrit "La classe de Maîtresse SOPHIE" (prénom de la maîtresse)


Lina a pris soin d'écrire le prénom.



Nous avons ensuite collé les affiches

Ensuite il a fallu habiller la maîtresse !
J'ai utilisé des chutes de tissu (ou pensez aux vêtements usés où vous pouvez récupérer un morceau)



Pour les cheveux nous avons utilisé de la laine.... malheureusement nous n'avons pas trouvé la même couleur que ceux de la maîtresse :(



Nous l'avons ensuite collé dans sa "classe" (le cadre) ....




... et collé un grand crayon dans une main (parce qu'en maternelle, on dessine encore beaucoup) et elle lève la main de l'autre


Pour terminer, j'ai modelé un petit sac dans de la pâte autodurcissante que Lina a également peint



Ah oui, la maîtresse a des lunettes, alors vite vite une petite paire avec du fil de fer :)

Et voilà le résultat :





...Avec au dos une petite étiquette avec un joli petit mot pour la maîtresse !


Commentaires