L'attrape rêve en Plastique Dingue

Il y a quelques semaines, j'ai postulé à un appel à candidature pour tester le plastique Dingue sur le site Oui Are Makers ! Graine créative mettait alors à disposition un joli ensemble de matériel pour mettre en oeuvre le projet que l'on souhaitait présenter.
....   ->  ET J'AI EU LA CHANCE D'ETRE SELECTIONNEE !!!!
Trop contente puisque j'aime beaucoup cette marque pour sa diversité créative et la qualité de ses produits !

Ces derniers temps, mes enfants n'ont cessé de me parler des attrapes rêves. objet très décoratif doté d'un sens profond (ne laisser que les beaux rêves passer durant votre sommeil et "attraper" les mauvais), j'avais envie de faire ce projet en alliant une autre activité qu'ils aiment bien : les mandalas.
Pour le challenge, j'ai réalisé moi même le produit final, mais le peu de difficultés présentes permet de  réaliser ce projet avec vos enfants. Seule la phase "cuisson" devra alors être réalisé par un adulte.




Pour ce projet, il ne vous faudra pas grand chose :
* Du plastique dingue
* Des feutres, crayons
* Une perforatrice
* Du fil



Commencez par déterminer quel dessin vous souhaitez réaliser.
En cherchant un peu sur internet, j'ai fini par trouver un motif qui me plaisait bien.
Vous pouvez ensuite l'adapter avec des motifs différents pour rendre votre attrape rêve totalement personnalisable !



Prenez votre feuille et décalquez vos motifs



ATTENTION : Il faut vous rappeler que le plastique dingue rétréci jusqu'à 7 fois au four, il va donc falloir prévoir un dessin de base assez grand par rapport à la forme finale désirée !!!!

Pour ce dessin j'ai réalisé 4 mandalas en 4 tailles différentes et 3 plumes en 2 tailles différentes
Pour tout de même garder l'effet toile, j'ai réalisé une armature en cercle pour le plus grand mandala


 Coloriez vos motifs et découpez les



Prévoyez les perforations :
Sur l'armature en cercle et le plus grand mandala, prévoyez 8 perforations uniformément réparties
Sur les 3 autres mandalas, il vous faudra une perforation en haut et en bas
Sur les plumes : centrez la perforation.


Hop hop un petit tour au four


Faites un noeud avec le fil sur l'armature de votre attrape-rêve.
Réalisez une toile en alternant le passage du fil une fois dans l'armature, une fois dans le plus grand mandala, en le maintenant centré dans l'armature.



Prévoyez une attache sur la perforation la plus en haut et faites un noeud avec un nouveau fil dans la perforation opposée (la plus en bas). Enfilez le mandala le plus grand qui vous reste puis une plume (la plus grande)



Sur les perforations de chaque côté de cette dernière, procéder de la même manière pour accrocher les mandalas et plumes restantes.



Et voilà, votre attrape rêve est prêt, il ne vous reste plus qu'à lui trouver une jolie place !


Commentaires