DIY recyclage sac à main en manchette

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous propose un tuto 2 en 1 total recyclant !!!!!
J'avais un sac à main en simili un peu abîmé à l'anse, plus trop à mon goût mais je l'ai gardé... on sait jamais, le reste était suffisamment en état pour en faire quelque chose.

J'avais des lanières assez longues et de 6cm de large.
En se mettant en mode cogito j'ai pensé à en faire une jolie manchette..... ma première idée était d'en faire un accessoire utile surtout en vacances ou pour les soirées... L'encoche sous le bracelet permet de glisser clés, argent et ne pas avoir besoin d'un petit sac à main pour être tranquille.
La seconde, issue de la même base est plus mode, plus féminin : il a été cousu en noeud

Pour la manchette pratique 

La lanière est doublée et cousues sur 3 lignes.
J'ai coupé la lanière à la taille de mon poignet et reproduit les 3 lignes à la machine à coudre.


Au milieu, côté intérieur, j'ai découpé une encoche pour pouvoir glisser de petites choses (clés, argent...)



A chaque extrémité, j'y ai fixé un fermoir multi-rangs, terminé par un anneau + fermoir d'un côté et d'un anneau + succession de petites mailles de chaîne
sur l'autre !



ET VOILA TERMINE !!!!




Pour la manchette en noeud 

Réalisez les mêmes étapes que précédemment, sans faire l'encoche !

Au milieu de la manchette, pliez en accordéon et maintenez l'ensemble par un noeud
Pour un joli terminaison, coupez un rectangle qui recouvre ce noeud en accordéon et faite une petite couture à la main pour maintenir le tout





Alors êtes vous MANCHETTE PRATIQUE ... ou MANCHETTE EN NOEUD ?


VS



Commentaires