Tableau sirène

Hello mes fishounets !!!!
aujourd'hui je vous propose un nouveau tuto très maritime .... une idée pour peut être réutiliser vos coquillages ramassés lors de vos dernières vacances (ou celles qui arrivent !)

Nous allons réaliser un TABLEAU SIRENE !

Si vous avez des enfants, surtout des filles, vous avez déjà vu ces dessins en sequins réversibles.
J'ai trouvé ça hyper sympas mais ça m'a fait penser aux sirènes.... et leurs écailles vues la disposition des sequins. Ma fille adore s'amuser en les passant d'un côté à l'autre pour faire apparaitre les différentes motifs.... du coup ça l'occupe et voilà l'idée du tableau sirène est tout trouvé !

Le tissu à sequins est plutôt coûteux, mais j'ai trouvé une petite parade qui a beaucoup limité les coûts : j'ai trouvé une housse de coussin, en plus dans mes couleurs, durant les dernières soldes. la housse m'est revenue à moins de 3€

Pour ce tuto il vous faudra
* Un tableau en bois
* Des coquillages
* De la bombe dorée (facultatif)
* De la peinture pébéo nacré
* Du tissu à sequin amovible
* Un pistolet à colle

Bombez le cadre en doré ou laissez en bois.... à vous de choisir.
J'ai opté pour un côté chic au tableau.


Peindre les coquillages à la peinture pébéo prisme nacré pour un joli effet et redonner de l'éclat à vos coquillages.
Disposez vos coquillages sur le cadre et collez-les au pistolet à colle.





Coupez le morceau de tissu à sequins légèrement plus grand que votre cadre
Positionnez le fond du cadre sur l'arrière et collez le tissu sur l'arrière en tendant le tout.




Remettez le fond à sequins dans le cadre et bloquez par les languettes



Vous n'avez plus qu'à accrocher ce cadre.
Je l'ai mis au dessus du lit de ma fille.... un vrai antistress !!!!

Commentaires