Tente intérieur/extérieur

Hello mes Fishounets ! Aujourd'hui on se replonge dans l'enfance mais surtout dans les CABANES !
Je sais pas vous, mais moi, quand j'étais petite, j'adorais faire des cabanes !!!!
J'en faisais PARTOUT avec mon frère et ma soeur !!!! Dans la maison l'hiver, à l'extérieur, avec des branches dans la foret (et MEME DANS LES ARBRES !!!!)
Mais il faut dire que je vivais dans un petit hameau qui était entouré de forêt !
Mes enfants n'ont pas cette chance, sauf quand nous y allons passer quelques jours....  mais j'ai voulu leur offrir un peu de cette joie, surtout que les vacances sont maintenant bien là et qu'il va falloir les occuper !
Le + : elle va pouvoir être également utilisée le restant de l'année à l'intérieur et ne prendre qu'un minimum de place pour son rangement

Alors je me suis lancé dans un projet alliant bois et couture (je me suis lancé plus sérieusement dans la couture ces derniers temps) pour impulser de nouvelles idées d'aventurier à mes 2 têtes blondes <3
Avec un tissu étoilé, j'espère les emmener dans de belles aventures



Pour ce DIY il vous faudra
* 4 tasseaux
* 3 baguettes
* Un grand morceau de tissu (j'ai acheté 3m)
* Du biais (6m)
* Un perceuse
* De la ficelle

Pour commencer, coudre les biais sur les longueurs des 3m.



Pour les largeurs, surfilez puis coudre un passant pour une baguette

Coupez les tasseaux s'ils sont trop grands : ici 170cm

Percer à une longueur régulière sur chacun d'eau un trou au foret permettant de faire passer une baguette.

Montez la structure en passant une baguette dans chaque trou, en plaçant 2 tasseaux par extrémité.


Placez les tasseaux pour stabiliser la structure

Placez le tissu par dessus.
Passez les baguettes dans les passants.



Pour tendre le tissus, percez à chaque côté un petit trou dans les tasseaux permettant de passer une ficelle. Attachez chaque baguette à chaque extrémité grâce à celle-ci


Bienvenue dans notre cabane étoilée !!!



Il ne vous reste plus qu'à trouver une petite bâche pour mettre au sol puis des petites couvertures pour pouvoir s'amuser sans les désagréments de l'humidité... mais à même le sol ne semble pas embêter ma petite dernière.... En plus elle se déplace très facilement !




Des heures de jeux garantis, mes enfants ne s'en passent plus !

Commentaires