Support téléphone en créaflexx

Hello mes Fishounets

Aujourd'hui je vous propose de réaliser un support téléphone avec du Creaflexx


Le creaflexx késako ?
Vous avez déjà découvert le transparent avec mon article sur les pics à fleurs, ce plastique malléable sous l'effet de la chaleur puis qui prend forme et se solidifie.
Celui-ci fonctionne de la même manière mais se compose de 2 faces : une un peu collante en chauffant et l'autre douce comme une feutrine

Ici je vous propose de découvrir ce que j'ai réalisé dans le cadre d'un atelier créatif de découverte de cette matière avec des tampons. Bon perso, on était limité en couleurs et en motifs, du coup c'est pas trop à mon goût, mais cela vous permet de vous donner une première idée sur l'utilisation de cette nouvelle matière



Il vous faudra
* Du créaflexx opaque 31*12,5cm
* Une bande de papier effet bois de 6*12,5cm
* Des tampons et de l'encre
* Une grosse baguette en bois et une règle


Commencez par imprimer vos tampons sur la surface "feutrine"

A l'arrière faite des marques à 15cm puis à 27cm pour les futurs plis

Tournez le creaflexx, positionnez votre bande de papier effet bois sur le bas
Positionnez un morceaux de papier sulfurisé et donnez un coup de fer à repasser pour fixer les 2 éléments ensemble.


Chauffez cette partie avec un fer à embosser ou un sèche cheveux.
Positionnez votre baguette en bois pour donner l'arrondi

Placez votre règle aux marques des 15cm faites chauffer puis donnez le pli.



Faites de même à 27cm


Vous obtenez votre support de téléphone.



Je l'ai peint avec une peinture de couleur type ardoise et je pense remettre par la suite 1-2 tampons mais plus dans le style de chez moi





Commentaires