Transformer un débardeur en top dentelle

Hello mes Fishounets !!!!!

Aujourd'hui je vous présente mon premier top customisé !!!!
Une grande première pour moi qui me lance peu à peu dans la couture !
Lors des derniers jours de soldes, j'ai profité des petits prix sur les tissus et je suis tombé sur des coupons ravissants ! J'avais déjà dans la tête quelques unes de mes prochaines créa en tête !
Mais j'ai surtout flashé sur ce coupon en dentelle rouge, 4€ le morceau (en l'achetant au mètre c'est presque 25€)
JE SAVAIS DEJA CE QUE J'ALLAIS EN FRAIRE !!!!

Je suis alors vite allé dans un magasin pour me trouver un petit débardeur intemporel, rouge lui aussi à 3€.... le prix de revient de ma création est loin de me ruiner..... et si je me loupe, bah tant pis l'investissement n'était pas important. 

Donc voilà, 1 débardeur, 1 coupon de dentelle et on va refaire autre chose avec tout ça !!!!



J'ai commencé par coupez en ligne droite d'une emmanchure à l'autre. 




Mon coupon ayant une jolie bordure, j'ai décidé de la laisser et de l'utiliser pour l'avant du top.



Après un petit revers j'ai cousu sur toute la longueur de l'avant. 

J'ai ensuite repositionné la partie haute que j'ai coupé sur la dentelle et maintenu par des aiguilles. 
J'ai ensuite découpé à l'identique du morceau.

Reste plus que le revers à l'arrière et coudre la dentelle dans le dos du top. 

Pour terminer, j'ai retaillé le col et les emmanchures pour être la plus régulière possible et voilà .... c'est fait !!!!!



Il m'a fallu moins d'une heure, vraiment tranquillement (entre pause café et en regardant mon film en même temps ) 
Même pour une débutante c'est accessible !!!! 

Commentaires