Trousse Mme Yéti

Hello mes Fishounets !!!!!
Aujourd'hui on prépare la rentrée en réalisant une monstrueusement jolie trousse !!!!!



J'avais dans mes placards des guêtres effet longs poils que j'avais chiné un jour pendant les soldes pensant bien les utiliser un jour dans une custom



Pour cette trousse il vous faudra
* Du tissu poilu
* Du tissu pour l'intérieur de la trousse
* Une fermeture éclair
* Du flex thermocollant
* Un feutre posca blanc pour le blanc des yeux

Commencez par couper vos tissus en rectangles identiques de la largueur de votre fermeture.

Positionnez votre tissu poilu endroit face à vous, puis la glissière endroit sur endroit, au bord du tissu poilu. Positionnez ensuite le tissu intérieur envers sur envers de la glissière.
Maintenez le tout par les aiguilles



Coudre les 3 épaisseurs ensemble.
Pour faciliter le passage à l'aiguille, passer la fermeture en arrière de l'aiguille
Faire de même sur l'autre côté de la fermeture.

Coudre les côtés

Retournez le travail - votre trousse est déjà faite.



Place à la customisation

Découpez vos yeux (en vous aidant par exemple d'une perforatrice), les cils et l'intérieur de l'oeil.


Enlevez la protection du flex (coté brillant), positionnez les sur votre trousse.



Placez du papier sulfurisé et maintenez votre fer à repasser 20 seconde sans vapeur


Terminez en dessinant 2 points par oeil avec le marqueur posca



Rajoutez selon vos goûts des noeuds, des oreilles, une bouche etc.
Ma fille a préféré la laisser comme ça .... je vous laisse quelques photos <3







Avec une telle trousse difficile de passer inaperçu :)

Commentaires