Coussin renard

Hello mes Fishounets !!!!!

Aujourd'hui nous allons coudre !!! Oui encore !!!! Je deviens fan !
L'automne s'approchant, j'ai voulu opter pour une création dans les couleurs de saison, tout en faisant un petit clin d'oeil à mes 2 fans du Petit Prince, ou plutôt de son renard :)
Encore une fois ce tuto est réalisable par les débutantes ! Rien de sorcier, il faut juste penser à coudre à l'envers !



Pour ce tuto, il vous faudra
* De la feutrine marron-orange (couleur renard quoi !)
* De la feutrine blanche
* De l'ouate de rembourrage
* Du flex noir

Sur une feuille, commencez par tracer les formes dont vous aurez besoin !
Voilà les miennes !



Vous avez une forme ovoïde pour le corps, la tête et la queue.
J'ai découpé les 3 formes et fait mon montage pour voir si les proportions allaient !


Une fois le résultat satisfaisant, reproduisez ces patrons sur votre feutrine marron.

Sur la blanche, reproduisez uniquement le bas de la tête, et faites également l'intérieur des oreilles et le bout de la queue.



Coudre les parties blanches sur la tête (côté endroit )


Coudre les 2 parties de la tête endroit contre endroit.
Pour retourner le travail, j'ai entaillé l'arrière de la tête



Rembourrer de ouate
Refermez le trou à la main.

Coudre le bout de la queue sur l'endroit.
Coudre les 2 parties endroit contre endroit en laissant une partie pour pouvoir retourner le travail.
Retournez le travail, remplissez d'ouate et fermez par une couture à la main


                                      

Coudre endroit contre endroit les parties du corps en laissant une partie pour retourner le travail.

Retournez le travail et coudre la tête du renard et la queue.

Remplissez le corps d'ouate de rembourrage, fermez le trou par une couture

Dans le flex thermocollant, découpez une forme arrondie pour le nez et vos yeux.
Ici j'ai dessinez des yeux fermés avec 3 cils.


Placez vos motifs aux endroits choisi, placez du papier sulfurisé et donnez un coup de fer.

Et voilà, votre renard endormi n'aura plus qu'à se trouver un paisible endroit <3


Commentaires