DIY Snood moustache

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous propose de sortir vos aiguilles et vos pelotes pour un petit tuto qui tiendra les petits hommes bien au chaud dès cet automne !

Il s'agit d'un snood moustache pour être top tendance  !!!!!
Facile à enfiler pour garder le petit cou au chaud malgré les activités extérieur, le snood est une solution bien pratique pour les plus petits, et qui séduit aussi les plus grands.

Pour ce tuto il vous faudra
* 2 pelotes de laine
* Une paire d'aiguilles circulaires
* Du flex noir

Pour ce tuto j'ai utilisé le point "fausses côtes anglaises".
Pour donner de l'épaisseur, j'ai tricoté 2 fils ensembles

J'ai utilisé les aiguilles circulaires car le col se monte en tube de lui-même et pas besoin de couture pour fermer l'ouvrage.
Si vous n'avez pas d'aiguilles circulaires, vous pouvez très bien montez votre ouvrage sur des aiguilles simple et fermer le col par une couture invisible.


Commencez par monter 58 mailles. (s'il faut plus ou moins de mailles, prévoyez un nombre divisible par 4 !)
Tricotez vos rangs de cette manière :
* Rang 1 : répétez "3 mailles endroit et 1 maille envers"
* Rang 2 : "répétez 2 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit"
Répétez ces 2 rangs alternativement sur toute la hauteur de col désiré !


Arrivé à la hauteur voulu, rabattez les mailles



Dans du flex noir, dessinez une jolie moustache


Découpez la, positionnez là sur le snood avec un papier sulfurisé par dessus et passez un coup de fer pour souder.


Et voilà le joli snood moustache !


Mon fils est ravi ! En vert en plus ! sa couleur préférée <3
Allez à vous de jouer ! Cet ouvrage est assez facile, idéal pour les débutants en tricot !

Commentaires