Fil étoffe, découverte d'une créatrice

Hello mes Fishounets !

Aujourd'hui je ne propose pas de tuto, mais je vous présente une généralissime créatrice qui pourrait stimuler votre âme créative !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter Stella, créatrice de "Fil étoffe".



J'ai eu la joie de faire sa connaissance via son neveu et ma super copine et je dois l'avouer, si ces derniers temps mon blog compte de plus en plus de créa couture, c'est en partie grâce à elle !

En 2016, ma bonne résolution était de me mettre à la couture.... mais entre les caprices de ma machine (qui a fini par me lâcher) et le train train quotidien et mon manque d'espace à la maison  j'ai plutôt opté pour des choses rapidement "rangeable" ... ça se dit pas mais bon vous voyez ce que je veux dire ! ... parce qu'en couture finalement ça devient vite l'étalage... enfin pour moi du moins.
Juste avant l'été, Stella et moi avons été mis en relation via mes amis pour parler créativité, échanges de nos travaux etc.

Son histoire : Elle a grandi par la générosité et le partage d'autres personnes qui ont croisé son chemin...cela rejoint plus ou moins la mienne. Mon inspiration mes idées grandissent de mes rencontres, de mes partenariats, tout comme elle l'a vécu de son côté !
Finalement c'était presque normal qu'on se rencontre, même si ce n'est que virtuellement !

Donc voilà aujourd'hui je vous fait découvrir son petit univers, tournés vers les "étoffes" et le "fil", un monde qui vous donne envie de coudre et qui vous montre que c'est pas "si compliqué" de travailler le tissu !
Sa générosité sans égal, elle m'a fait parvenir quelques uns de ses kits afin de tester ses produits !
A l'ouverture du colis, j'ai été gêné par tout ce qui j'y ai trouvé.... effrayée aussi .... je ne suis pas grande couturière et voir la photo du kit fini, j'ai pris peur !!!!
Je touche à la couture, mais dans des créations simples pour le moment. Et la le rendu final est si détaillé, si délicat, si ..... pas accessible à mes compétences ?

J'ai commencé par le Panneau Jardin de Gaïa que vous trouverez dans son livret pas à pas
... Il me semblait rapide à réaliser et pas trop compliqué ! Fière de moi je vous avoue, j'ai en fait parvenir la photo à Stella qui m'a dit que c'était le plus compliqué car l'organza est difficile à dompter.... Nan sans blague ! Cela m'a donné confiance en la suite.... Si j'arrive le plus difficile, le reste doit être réalisable aussi.

Petit à petit, j'ai pris 1, puis 2 puis un autre kit.... en quelques jours j'avais tout réalisé pour le plus grand bonheur de ma fille qui était là à mes côtés pour m'aider à son niveau.... mais surtout pour s'accaparer de la création finie :). Les fiches explicatives sont parfaitement détaillées et illustrées de photos, les gabarits également présents....

Voilà la Pochette "Jardin de Grand-Mère" ou Mosaïque qui rappelle le patchwork.... OMG moi qui ne pensais jamais faire ce genre d'ouvrage !!!!!


A la machine, j'ai brodé toutes les coutures de la Trousse Crazy dont les motifs ont été préalablement cousu ensemble. Il ne me restait ensuite plus qu'à fermer le tout en posant la fermeture éclair ! 



Puis le porte-aiguille, un kit d'assemblage de coupons de tissu....



La Pochette jardin de Grand Mère, avec une fleur entièrement réalisée de mes mains en 7 parties sous les précieuses informations de la notice ....


... Qui a été de suite adopté par ma fille total rose-addict !

Ou encore le sac en bandoulière, le sac "quadri", où j'ai un peu apporté ma contribution personnelle.... c'est le dernier que j'ai fait et oui je me suis sentie confiante, j'ai eu envie de le mettre plus à mon goût, en terminant par un biais rose sur le rabat du sac.


Après avoir testé ses kits et relu son "a propos" pour rédiger cet article, cette phrase m'a fait sourire 

"Je vous livre mon histoire avec mes mots, mais au travers d’eux, comprenez ceci : que tout est possible ! "

Les Kits ont un truc bien à elle, elle y apporte sa signature, en plus de quelque chose qui met en confiance, mais  le TOUT EST POSSIBLE, oui je vous l'affirme, même si vous n'êtes qu'aux prémices d'être une couturière expérimentée, toucher à ses créations, c'est se rendre compte que C'EST POSSIBLE ! 

Retrouvez Stella et sa boutique "Fil Etoffe" sur de nombreux marchés et manifestations de créateurs en Vendée ! Et si cela fait un peu trop loin, retrouvez ses jolis kits sur son site 



Ou sur sa page Facebook où vous la suivrez à chaque instant de ses déplacements en salons



Commentaires