Hérisson en béton à modeler

Hello mes Fishounets !!!!
Aujourd'hui j'an envie de vous montrer des créations faciles à réaliser, et une occupation sympathique pour des enfants en quête d'élan créatif !!!!
Aujourd'hui, nous allons parler BETON A MODELER !

Vous avez pu le constater à mainte reprise dans mes articles : le béton a le vent en poupe
Résistant à tous les temps, aussi beau dedans que dehors, le béton est si facile à utiliser et celui à modeler encore plus puisqu'il a la possibilité..... de se modeler :)

Alors ça vous dit de mettre un peu d'automne dans votre déco et de réaliser un joli petit hérisson ?



Il vous faudra
* Du béton à modeler
* Une paire de gants en latex
* Du cable d'aluminium
* Une pince coupante.
* Un petit morceau de fil de fer
* Une perle
* Des marqueurs feutres

Procéder au mélange permettant de réaliser votre modelage.
Mettez des gants pour cette étape.
Malaxer, sans aérer, votre pâte pour qu'elle soit homogène puis commencer votre mise en forme.

Réaliser comme un galet puis allonger un côté en tirant la pâte
Enfoncez vos doigts à l'emplacement des yeux pour marquer leur emplacement.


Enfilez la perle sur le fil de fer et torsadez les 2 tiges. Piquez ce montage à l'emplacement du nez.

Coupez des tiges de cable d'aluminium et recourbez les.
J'ai utilisé mon doigt pour un courbe régulière.

Placez vos tiges courbées de manière régulière sur tout le corps.



Laissez sécher

Dessinez au marqueur feutre les yeux.



Réalisez toute une famille pour une jolie déco ou mettez le en scène pour décorer votre maison/jardin ou terrasse




Commentaires