DIY Capuche écharpe Licorne



Hello mes Fishounets !!!! 

Aujourd'hui je vous propose une de mes créations dont je suis fière et pensez également pour les débutantes en tricot !

Il y a quelques temps, en retrouvant le bonnet renard, ma fille m'a demandé d'en faire un version licorne ! Ici, on entretien le mythe des animaux imaginaires et je les encourage à faire preuve d'imagination et de créativité, alors forcément ce challenge, je l'ai relevé.



Après quelques croquis, voilà mes indications :

N.B : Pour une belle épaisseur, j'ai doublé un fil pour des aiguilles t3-3,5 et tricoté avec des aiguilles t4.
Comptez
* environ 8-10 pelotes blanches
* 1 pelote saumon (doublée elle aussi, sinon utilisez en 2 pour plus de facilité dans le déroulage)
* 2 pelotes pour la frange et crinière.


L'écharpe :
Monter 40m et tricoter au point mousse pendant
Rabattre souplement les mailles


La capuche :
Monter 102 mailles et tricoter en mousse sur 23cm (environ 50rangs)
Partagez ensuite le travail en 2 et continuez 1 côté à la fois en rabattant de chaque côté (côté séparation et extérieur) tous les 2 rangs ainsi : 1*3m, 2*2m et 1*1m.
Rabattre souplement les mailles restantes.
Réalisez de la même manière l'autre côté.
Coudre la capuche au niveau des rabats.




Les oreilles :

30m continuez sur 8 rangs. Rabattre 2 mailles par côté jusqu'à ne plus qu'avoir 12 m
Rabattre.
Coudre les rabats pour former l'oreille.
Réalisez la 2e selon le même modèle.


La corne

20m continuez sur 6 rangs.
Diminuez de 1 maille par côté tous les 4 rangs, jusqu'à n'obtenir plus que 6m.
Continuer sur les 6m pendant 6 rangs Puis terminez par 1 diminution tous les rangs pour chaque côté jusqu'à la dernière maille
Coudre pour forme le cône.
Rembourrez d'ouate.
Pour fermer la corne, j'ai utilisé le crochet et les mailles serrées.

 


Le montage.

Déterminer le milieu de l'écharpe et de la capuche.
Faites les correspondre et coudre les 2 parties.



Coudre la corne puis les 2 oreilles.

Réalisez la frange et la crinière par une succession de noeud dans une pelote épaisse à couleur changeante.




Faites de même sur les bords de l'écharpe.

Et voilà ! C'est terminé !!!!



A vous de jouer pour avoir une jolie licorne vivante à la maison <3









Commentaires