Salon Mode et Tissus de Sainte Marie aux Mines

Hello mes Fishounets ! Ce WE je me suis rendue au salon Mode et tissus avec ma super copine.... Je vous raconte ?



Nous sommes arrivés juste à temps pour le premier défilé de l'aprem.
Nous avons pu découvrir les merveilleuses créations de 3 fantastiques créatrices. Je dois avouer que les créa étaient superbes et pas forcément totalement décalées comme on peut le voir sur les défilés des grands créateurs ! Non, c'était des pièces chics que l'ont pourrait porter plus ou moins dans le quotidien ! ... Et des robes plus d'occasions spéciales, mais qui passaient bien <3









Une petite photo avec mon modèle préféré à moi <3 




J'ai fait du direct sur la page FB, mais il est possible que la vidéo ne soit plus disponible en raison des droits d'auteurs sur les musiques !

En quittant j'ai découvert un superbe stand : "Les Demoiselles D'Orucy"




Aimant le fait main et le côté unique de ce que je crée, j'ai été naturellement séduite par ces créations.
Le concept est sympas, original et colle à mon "idéologie".




Ces bijoux sont issus d'une création en binôme : d'une artiste-peintre qui imagine et crée les modèles et les collections et d'une sculptrice qui les réalise ! C'est mon coup de coeur bijoux du salon !


Les "Demoiselles" sont juste TROP TROP MIMI et vraiment très jolies ! Ma fille a déjà trouvé sa préférée.... on voulait revenir la chercher mais on a oublié : C'était la REINE DES NEIGES !!!!
Le petit plus de cette super boutique : Créez la Demoiselle à votre image en la personnalisant !
L'assemblage de la demoiselle est bien pensé, c'est coloré, chic.... bref ça se voit moi je suis SEDUITE par ces créa !!!!!

Nous nous sommes ensuite rendu sur la 2e partie du salon et oooooooohlalaaaaaaaa avait des rouleaux et des rouleaux !!!!!!! Mais surtout des choses MAGNIFIQUES !!!!!
Mes yeux se sont longuement attardés sur des tissus aux motifs de la SARL VIRO .... Des impressions sur velours et sur jersey oooooh lala !!!!! ET des mises en situation dans des créations pfffffiouuuuuuu à donner envie !!!!!!
Leurs patrons sont super sympas et vous pouvez même trouver des kits complets !





J'ai également rencontré une sympathique vendeuse chez Fleur de Tissu qui nous a présenté des tissus fourrures d'un réalisme surprenant ! Ma fille a été très à l'écoute.... bah oui elle vendait de la fourrure de loup blanc et de la fourrure de loup des bois..... avec peut être celui qui a mangé le chaperon rouge !
 Un réalisme jusqu'à la racine !!!!


Entre créateurs et rouleaux de tissus, j'ai également été séduite par les créations de Mademoiselle D'Ange. Cette créatrice de bijoux et accessoires textiles propose des créations colorées et ludiques

En résumé.... j'ai été téléportée et inspirée par les beaux tissus et les belles idées des créateurs..... cela me donne déjà des idées de cadeaux pour Noël et m'inspire grandement pour mes prochaines créations textile.... Mais j'ai surtout de belles adresses où trouver toutes ces belles matières !

Merci Mode et Tissus pour ce voyage et d'avoir également pu faire profiter certains d'entre vous lors du concours sur la page Facebook !

Commentaires