Carte de Voeux en papier Hygge by Cultura

Hello mes Fishounets !

Aujourd'hui je vous présente le 2e thème de l'atelier que j'ai réalisé lors du Workshop Cultura au salon CSF !

Lors de ce 2e atelier, nous avons utilisé la bigshop, machine à gaufrer et couper que je connaissais déjà pour l'avoir utilisée lors d'atelier scrap et les merveilleux papiers créatifs "Noel Hygge" de Cultura.



Mais Hygge ? Késako ?
Le hygge est un mot issu de la culture suédoise. Il signifie le partage, le côté cosy et conviale dans un sentiment de bien-être..... finalement c'est ce qu'on ressent lors de ce moment si chaleureux et familial où bonheur et bonne humeur bref  un mot qui colle tout à fait à NoËl.
Ces papiers reflètent ce côté à la fois naturel nordique et festif à travers une gamme de papier noir, blanc, or, kraft et effet bois....

Donc voilà, cette jolie gamme de papier, c'est tout ça à la fois : bois, or, noir, blanc, petits motifs épurés .... c'est HYGGE quoi ;)


Pour ma première version de carte, j'ai écouté presque à la lettre notre sympathique animatrice.
Nous avons utilisé 2 thinlits, ces poinçons qui découpent le papier dans la bigshot.
Nous avons commencé par découper un gabarit de maison et positionné un thinlit médaillon pour faire une fenêtre. Nous avons également découpé un trophée cerf grâce au thinlits le représentant.
Pour donner de la 3D, nous avons utilisé les mousses autocollantes. Retrouvez mes cartes j'utilise la même technique !!!!
J'ai terminé par des formes découpées avec un petit message.
Sans le faire exprès j'ai utilisé les mêmes papiers que sur la présentation des papiers !



Pour la seconde, nous avions carte blanche !
J'ai utilisé le thinlits Sapin et réalisé 3 découpes dans le papier "bois" de la même collection Hygge.
Pour le fond, j'ai opté le papier noir étoilé, je voulais donner une idée de paysage nocturne.

J'ai gardé 1 sapin entier et découpé les 2 autres en 2 tailles différentes.


J'ai également découpé une brande dans le papier blanc étoilé que j'ai collé en haut à gauche de la carte. J'ai ensuite positionné mes sapins. Le plus petit est monté en 3D avec les mousses autocollantes. J'ai terminé par un petit message découpé et quelques étoiles éparses obtenue avec la nouvelle perforatrice magnétique pour perforer partout sans être limité par les bords !


Et voilà le résultat final :



Alors séduits par ses papiers HYGGE ? Rdv chez Cultura ;)

Commentaires