DIY Boule easybéton & string art

Hello mes Fishounets !!!!

Pour ce nouveau tuto spécial Noël, je vous propose de réaliser des boules de noel en béton.... enfin presque, puisqu'il s'agit du easybéton que j'ai déjà utilisé ! C'est un produit révolutionnaire sorti par EFCO.

Le string art a également le vent en poupe ! Ne vous méprenez pas, quand je dis string art, je ne parle pas du sous vêtement hein !!!!! Mais bien de cette nouvelle tendance que de réaliser des tableaux magnifiques avec juste des clous et de la ficelle !



Cette année, la tendance sera donc dans le sapin avec ces petites boules bien sympas à réaliser.


Ca vous plaît ?

Pour ce tuto, il vous faudra
* Des disques de polystyrène
* De l'easybéton
* Des clous
* Du fil
* Un peu de ruban.

Pour commencer, recouvrez les disques de polystyrène d'easybéton.
Laissez sécher.
Recommencez l'application si nécessaire.

Définissez le motif que vous voulez reproduire avec vos clous et fil.
Ici j'ai utilisé mes tampons clear comme base car la forme était suffisamment grande pour obtenir ce que je souhaitais.
Vous pouvez également imprimer vos modèles et les découper.


Placez votre motif au centre du disque et placez vos clous tout autour.



Enlevez le motif.

Nouez le fil sur un clou puis faites le tour de la forme avant de le faire partir en diagonales dans tous les sens. Terminez par un noeud.



Réalisez un joli noeud avec une boucle d'arroche, dans le ruban et fixez le sur le dessus du disque à l'aide d'un clou !



Et voilà, vous n'avez plus qu'à le décliner dans les motifs de votre choix !



Commentaires