DIY Maison Lanterne

Hello mes Fishounets !!!!

Vous rêvez d'une jolie petite déco en 3D qui va illuminer vos petits coins cosy de l'hiver ?
J'ai trouvé une petite idée, pas si compliqué, qui va mener votre rêve vers la réalité !

En parcourant le site de Bredele.fr, en vue de mes idées pour Noël, mes yeux se sont arrêtés sur un emporte-pièce !!!!! LA MAISON EN PAIN D'EPICES !!!!! Mon cerveau s'est emballé, telle une machine à plein régime et la petite ampoule de l'idée s'est illuminée ! ET SI J'EN FAISAIT UNE MAISON LANTERNE ????!!!!




Pour ce tuto il vous faudra
* De la pâte auto-durcissante
* Un petit rouleau
* Un cutter de précision
* Les emporte-pièces de la maison en pain d'épices
* De la colle extra-forte
....Et un peu de patience et délicatesse pour le montage

Etalez votre pâte sur 50mm d'épaisseur
Détaillez les murs et le toit de votre maison.

A l'aide du cutter de précision et de quelques emportes pièces, découpez les fenêtres et la porte.
Pour cette dernière, je l'ai "ouverte" pour apporter une petite lumière en plus à la lanterne.
J'ai détaillé des étoiles pour les murs latéraux.



dessinez les tuiles du toit au cutter puis détaillez une ouverture pour la cheminée (réalisée sans emporte pièce) et  les étoiles pour avoir une jolie diffusion de lumière.



Laissez sécher 24 à 48h

Collez les murs entre eux à la colle extra-forte. Lorsque la colle est prise, étalez de la pâte auto-durcissante sur les coins pour cacher la colle et faire une jolie finition.
Collez le toit et terminez comme précédemment par les jointures.





Laissez encore sécher 24 à 48h avant de l'utiliser comme lanterne.






Et lorsque la pénombre arrive.... la petite bougie réchauffe les coeurs et apporte magie et féérie

.... Avec une bougie led à lumière changeante .....






.... Ou à la traditionnelle bougie





Vous n'avez par les emportes-pièces nécessaire ? Allez chez ....



Commentaires