Le Salon Création et Savoir-faire de Paris ! Je vous raconte ?

Hello mes Fishounets,

Le temps passe vite ces derniers jours mais je ne vous oublie pas pour autant !!!!
Je pensais qu'un petit FLASH BACK de ma journée à Paris pouvait peut être vous intéresser, mais surtout CE QUE J'Y AI FAIT LE MATIN !!!!!

Le Salon de Paris, c'était un rêve.... oui c'était puisque je peux maintenant parler au passé ! Mais lorsque Julie de Culturacréa m'a contacté, c'était encore plus grand qu'un rêve : C'était non seulement pour m'inviter au salon.... mais plus encore !!!!!
J'avais accès à des ateliers VIP organisé par cultura !!!!
Un honneur, un bonheur, un temps d'attente pleine d'excitation (je crois qu'on aurait pu me comparer à une gosse avant Noël :p ), ..... un REVE QUI SE REALISE !

MERCI MERCI MERCI Cultura..... c'était comme NoËl en avance <3

JOUR J - Samedi 18 novembre !

Le réveil est tôt, hyper tôt.... mais bizarrement même pas fatigué alors que la nuit a été courte, là, 2h de TGV m'attendent !!!!! La seule chose qui me préoccupe c'est d'arriver à l'heure !!!!
Ouf, on est à l'heure ! Passage au métro, 1,2,5, .... pleins de stations de métro après dont un changement , ça y est LE PARC EXPO !!!!!
Là j'hallucine juste parce que OMG mais c'est ENORME !!!!!!
Là je vois les habituées à y aller sourire..... oui oui j'ai jamais été au Parc Expo de Paris ! Pourtant j'ai vécu 2 ans près de Paris !!!!!

Allez zouuuuuuu  direction Pavillon 7, 3e étage ........ la montée est bondée, je traverse la porte ..........
wouaaaaaaaaaaaaa, j'y SUIS !!!!!!!!! Le salon...... !!!!
Bon c'est pas tout maintenant il faut que je trouve le coin VIP où je suis attendue..... Je cherche, dans l'excitation j'arrive même plus à orienter mon plan..... Je finis par appeler Julie ..... Bon bien je dois ressortir, le carré VIP c'est juste avant de rentrer...... Là tu regardes un des "vigiles" posté à l'entrée et avec le grand sourire "Bonjour, j'aimerais ressortir c'est par où ?......Sur le coup à sa tête il a du se dire "mince elle a déjà fait le tour celle-la ? " après quelques explications, il me montre le chemin et me voilà ........

Un peu en retrait de l'entrée, par une petite entrée dont on ne s'attendait pas, je suis accueillie par Julie !!!!! .... Que je remercie encore une fois !!!!! Tu m'as exhaussé un des me rêves <3
Je rentre dans un pièce créée spécialement pour l'occasion, décorée presque à la manière d'une scène de film !!!!!! C'est beau, chic, convivial !!!!!! Sur 2 tables, du matériel nous attend déjà..... j'ai hâte !

Notre mission du jour : Participer à ce merveilleux WORKSHOP CREATIF !!!!!

Nous finissons par créer 2 groupes et nous attelons sagement à nos taches en écoutant nos sympathiques animatrices !!!!!

Le premier atelier est une boule de Noël façon boule à neige !
J'ai adoré l'idée.... juste pas la neige utilisée, mais ça je crois que notre animatrice l'a bien compris ;)
L'ambiance y est sympas !
Je ne détaillerais  chacune des créations dans 2 articles plus distinct.
Voilà en tout cas ma version (avant les modifications apportées à la maison :) !!)


Pour le 2e atelier, la bigshot était de sortie pour un atelier carterie avec les merveilleux papiers de Cultura !
Apres une carte orientée, la 2e était libre ! Ah cette machine, je vais finir par l'avoir elle aussi un jour !


Pour vous mettre dans l'ambiance de cette super matinée, je vous laisse découvrir la video du workshop réalisée par Cultura



Apres ces 2 ateliers j'ai pu profiter du salon et découvrir les lieux !
J'ai été impressionnée par la taille..... Ah Paris ! Tout est si démesuré !

J'ai pu découvrir toutes les marques que j'affectionne déjà de part mes créations et y découvrir également l'ambiance qui y régnait !

Décoré comme à NoËl, le salon mettait une ambiance encore plus festive où chaque stand donnait envie de créer !

J'ai adorée l'idée de cette allée des créations où chacun des créateurs avait donné des idées de version de Noël ! Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres !!!!!





 Entre inspiration et émerveillement, ces vitrines expriment la personnalité des créateurs ! J'ai adoré

Vous pouviez également vous mettre dans l'ambiance d'un marché de Noël en se promenant entre des chalet de bois. J'aurais presque pu me croire dans un de nos marchés alsaciens !!!! Manquait plus que le vin chaud et c'était tout comme ;)








Au travers ces interminables allées et ces multiples stands, j'ai pu découvrir en vrai certaines marques que j'ai remarqué ces derniers temps comme Agent Paper. Je les suis depuis un petit moment et j'avoue être séduite par leurs magnifiques trophées à faire soi-même. Les voir en vrai m'a conforté dans l'idée d'en avoir un <3






J'ai été fait un tour sur le stand de Fiskars, dont j'ai fait partie de la DT Fiskarette il y a 1an. J'ai pu voir Oriane, dite la Grande rouge, de Cousu main.... mais elle était très occupé, comme toutes sur ce stand et ailleurs !



Sans oublier toutes les autres marques bien connues dans le monde du "fait maison" .... scrapcooking, toga, graine créative, prêt à créer, les grandes maisons d'éditions et leurs plus beaux ouvrages, kesi-art et sa superbe idée de faire un "stand-truck" avec une vente dans l'idée d'un snack trop trop bien !!!! et tellement d'autres.... J'ai retrouvé Kirigami déjà rencontré au salon de Metz tout comme certains autres stands et notamment en tissu.


J'ai adoré également la mise en scène de "Marie Claire". Ils avaient reproduit les pièces de la maison avec toutes les créations de leur dernier magazine















En résumé, j'ai vécu une journée fantastique et inspirante ..... j'ai d'ailleurs profité de mes 4h de train durant la journée pour griffonner toutes mes prochaines idées !!!! Alors rester aux aguets, les tutos arrivent très vite ;)

Commentaires