Tote Bag à dessiner !

Hello mes Fishounets !

Aujourd'hui je vous parle un peu couture et du beau tissu choisi par ma fille lorsqu'on flânait entre filles chez Mondial Tissus...
Elle voulait alors un tissu vert d'eau avec des confettis de couleur. Il n'était pas moche ce tissu, mais je n'avais pas trop d'idées en tête !
Du coup, j'ai flashé sur un super tissu à motifs très fille.... Là, l'idée de quoi en faire est venue d'elle même : Et si on faisait un tote bag à dessiner ?




Lina a été séduite et nous voilà avec ce beau tissu (parmi d'autres pour d'autres créa à venir ! ) et ma nouvelle machine tout juste acquise (jusqu'à présent je faisais de la co-location de machine lol)



Pour ce tuto, il ne vous faudra que
* Du fil blanc
* Du tissu blanc uni à motif
* Des épingles

Coupez 2 morceaux de tissu de taille identique pour faire le tote bas.
Prévoyez une petite marge pour surfiler et faire les coutures, en plaçant les tissus endroit contre endroit.

Pour les anses, j'ai réalisé des "tubes" avec le reste de tissu que j'ai ensuite retourné à l'aide d'un très long pinceau.





J'ai ensuite cousu les anses sur le sac en cousant un rectangle et ses diagonales.





Rentrez les fils

Et voilà !!!! Le tour est joué !



Ma petite Lina l'a très vite adopté et s'est mis le jour-même à l'ouvrage ! Elle en était trop trop contente !




Allez à vous de jouer, il existe toute sorte de tissu, pour les plus grands et pour les garçons !
Vous trouvez forcément celui qui conviendra !

N.B. : lors du coloriage, insérez une planche cartonnée pour éviter que le feutre ne transperce de l'autre côté !

Commentaires