Customisation d'un pull pour Noel

Hello mes Fishounets !!!!!

Saviez-vous que le 16 décembre, c'est la journée INTERNATIONALE du pull de Noël ?
Si si, je l'ai appris tout récemment lorsque Culturacreas a lancé son concours sur le thème .....

Du coup je me suis laissé prêter au jeu et réalisé un pour le fun et surtout pour ma fille totalement addict de mes créas....
J'avais tout de suite en tête mon projet .... Je voulais pas un pull "moche" mais un truc sympas facile à remettre
... Et j'étais loin d'imaginer que finalement la quête la plus difficile dans l'histoire serait de trouver un PULL TOTALEMENT BASIQUE !!!!!
J'ai enchaîné je ne sais combien de magasins, entraînant même dans certains de gentilles vendeuses prêtes à me dégoter une de leurs perles pour que je puisse réaliser mon projet.... J'ai trouvé ça tellement sympas, elles étaient prêtes à tout lâcher pour m'aider dans cette quête !!!!!

Apres plusieurs magasins, je trouve enfin THE pull.... enfin presque, je le voulais uni, mais il arborait tout de même des étoiles argentées assez sympas pour se fondre dans mon projet....et pis j'ai adoré son côté "nounours angora " des mailles poilues !!!!!

Dès l'annonce du concours, mon cerveau a de suite illuminé la petite ampoule à idées et j'ai esquissé une petite boule à neige avec un renne et des paillettes ! Je voulais une truc sympas, différent et original ...

Le renne est en plastique fou..... quelle idée je sais, mais je me suis dit que l'épaisseur de la matière permettra de se mouvoir dans la boule avec les paillettes ....
J'ai donc dégoté un joli renne rétréci 7 fois sous la chaleur de mon four.... mais dans une taille qui rentrerait là où j'avais prévu de le mettre.


Pour le fond de ma boule, j'ai trouvé dans mon bric à brac du tissu autocollant. Bien pratique pour placer adéquatement ma pièce.

Pour la transparence, j'ai passé une feuille de plastifieuse à vide et découper ma forme.


J'ai ensuite cousu au 3/4 la feuille transparente et le tissu autocollant sur le pull.



J'ai ensuite placé mes éléments : mon renne, mes paillettes de différentes tailles et couleurs
Et ensuite j'ai continué la couture jusqu'à la fin de mon cercle.


Pour habiller la boule à neige et cacher la couture, j'ai utilisé du flex thermocollant.




Avec du diam's 3D, j'ai réalisé mon écrit "Let it Snow"



Dans de la feutrine, j'ai découpé et cousu mon houx puis terminé par les petites déco.




J'ai choisi de le laisser tel quel, je n'aime pas le chargé ça ne me ressemble pas !



Alors comment le trouvez-vous ?




Commentaires