Coeur en bouchons

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous propose une déco pour la St Valentin ou juste pour une déco naturelle ..... ou peut être pour vous qui tenez une cave vinicole ou coopérative ..... sait on jamais, voyons large dans mes lecteurs ;)

Pour ce DIY il vous faudra beaucoup de bouchons de liège !!!!! Naaaaaaaan j'ai pas bu tout çaaaaaa !!!!! J'ai tendance à garder les bouchons et comme on fait beaucoup la fête ça aide ! Mais j'ai surtout la chance d'avoir une soeur fabuleuse qui travaille en viticulture, alors forcément, j'ai un bon fournisseur  <3



Mise à part la partie bouchons, il vous faudra aussi
* Un pistolet à colle
* Des déco (mousse, fleur, breloque)
* Une bougie

Commencez par définir la forme de votre coeur avec les bouchons et sans les coller, cela vous permet d'évaluer le nombre de bouchon et d'avoir une idée général de sa forme.
Si vous avez un peu de mal avec la visualisation spatiale, vous pouvez imprimer un gabarit




Collez les bouchons les uns aux autres successivement

Renforcez les endroits pour peuvent être fragiles. Votre coeur doit pouvoir reposer sur le côté sans s'effondrer.


Terminez par la déco.
J'ai utilisé une mini guirlande de lierre agrémentée de mousse et de petites pensées, ainsi que des fleurs breloques.
J'avais un petit coeur en bois que j'ai fait suspendre .... attention à la hauteur si vous utilisez une vraie bougie, votre suspension pourrait prendre feu...


Pour sublimer la déco, je l'ai reposé sur un rectangle en béton à modeler, mais vous pouvez  utiliser une ardoise également par exemple

Et voilà, c'est terminé !!!!!






Commentaires