DIY Masque Vénitien façon béton

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous propose une version de masque vénitien réalisé grâce au creaflex.
Je vous ai déjà parlé de cette matière assez intéressante et qui est malléable sous l'effet de la chaleur, et je la trouve vraiment appropriée pour ce qui est de la création de costume ou d'accessoires.
Dans cette créa, j'ai voulu apporter un esprit "statue" en utilisant l'effet béton et l'associer au doré qui apporte la richesse des masques vénitien.



Pour ce tuto il vous faudra
* Un masque
* Du créaflex opaque
* Un fer à embosser ou un sèche cheveux (pour travailler le creaflex)
* De l'easy béton
* De la peinture dorée
* Du liner doré
* de la peinture noir
* Un fil fin
* Des grelots

Commencez par détailler 5 triangles dans le créaflex.




Faites les chauffer la base du triangle, l'un après l'autre pour le disposer sur par l'arrière du masque, côté collant contre l'intérieur.
Commencez par le triangle du milieu puis les 2 autres de part et d'autre.



Chauffez de manière régulière chaque triangle pour leur donner la forme arrondie désirée.



Peindre l'ensemble du masque à l'easybéton.



Une fois sec, détaillez les parties autour des yeux et délimitez les grosses parties à peindre en doré.
Pour la bouche j'ai appliqué de l'easy rouille puis estompé au doré avant de faire des petits détails au liner.



Au liner doré, tracez vos motifs



Sur chacune des pointes des triangles, percez un petit trou et passez un fil pour y attacher les grelots.
Autour du visage, collez un ruban.


ET VOILA TERMINE ! 








Commentaires