DIY Masque de nuit

Hello mes Fishounets !!!!

Alors que je me dirige vers le salon Créativa, j'ai pris le temps de rédiger le tuto de ma dernière création de mercredi. Si vous me suivez sur insta, vous saurez qu'il s'agit du masque de nuit réalisé en simili.
Ici, il s'agit de recup'..... lorsque mon dernier sac à main m'a lâché, usé de part et d'autre, je ne l'ai pas entièrement jeté ! Non non !!!! J'avais des pans entiers de simili dans un parfait état et je savais qu'ils pouvaient me servir un moment où un autre. Bah voilà, c'était le moment puisque j'ai fait un petit atelier customisation avec ma Chouchou de 11ans



Pour ce tuto, il vous faudra
* Un morceau de similicuir
* Du flex de couleur
* Un élastique
* Pour le petit noeud un morceau de tissu (recup !)
.... Apres à vous de choisir la customisation : bouton, traits cousu....

Sur une feuille de papier (brouillon recup => on joue me jeu jusqu'au bout lol !!!!), tracez le gabarit de votre masque : normal, ou ici en forme de chat. A vous de faire jouer votre imagination ;)

Découpez le gabarit et reportez le sur votre simili.
Découpez la forme.
L'arrière de ma pièce est toute douce et épaisse. J'ai donc décide de laissé tel quel !
Si ce n'est pas le cas, utilisez du tissu autocollant pour une plus jolie finition. En plus avec les jeunes enfants, il n'y a pas de couture et donc plus simple.

Dans le Flex, découpez les motifs dont vous aurez besoin : yeux, nez, bouche ? à vous de trouver comment vous voulez vos yeux, votre nez, si vous voulez ou non une bouche etc.
Pour le nez et les oreilles, j'ai utilisé une perforatrice en forme de coeur.



Positionnez votre flex, placez une feuille de papier sulfurisé et passez votre fer pour coller vos éléments sur le masque.




Couper un élastique et cousez le sur le masque.
Pour une jolie discrétion, j'ai utilisé du fil noir.



J'ai voulu terminer par une touche rose et girly en réalisant un noeud.
Découpez un long rectangle. Pliez le en 2, endroit contre endroit et coudre le pourtour en laissant une petite ouverture non cousue pour pouvoir retourner le travail. Fermez ensuite ce trou.
Avec un petit morceau du meme tissu, entourez le centre du rectangle pour former le noeud et bloquez par un point de couture. Il ne reste plus qu'à positionner et coudre le noeud sur votre masque.






Voilà le tour est joué et vous voila avec un joli masque de nuit ;)


Commentaires