Sablés de la St Valentin

Hello mes Fishounets !!!!

Cette année Carnaval et la St Valentin sont au coude à coude, ce qui créativement parlant et super chaud (et surtout quand on a en plus un job à côté très prenant !)
Mais je ne relâche rien pour vous proposer quelques unes de mes idées.
Aujourd'hui j'ai misé sur le culinaire et un café gourmand spécial St Valentin <3



J'ai donc ressorti ma recette de "butterbredele" comme on dit chez nous (recette de petits sablés) et adapté au thème.
On ressort les emportes-pièces coeur pour l'occasion et si vous n'en n'avez pas, filez chez Bredele, ils auront tout ce dont vous avez besoin !!!!!



Allez ! On commence par la recette ? Je vous dévoile ma recette à moi, celle que j'utilise depuis des années !!!!!!

Il vous faudra 
* 250 g de farine
* 125g de sucre
* 4 jaunes d'oeufs
* 125g de beurre

Creusez une fontaine dans la farine tamisée et versez-y le sucre et les 4 jaunes.
Travaillez un peu la farine (au robot c'est super facile ;) !!!)
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène 
Laissez reposer au frais.
Abaissez la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et détaillez à l'emporte pièce. 
Déposez vos petits coeurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à four moyen 150°C (th5) pendant 6-8 min.

Pour le glaçage, mélangez 1 blanc d'oeuf avec 150G de sucre glace et quelques gouttes de votre colorant de votre choix.... rouge, rose violet..... ou plusieurs couleurs dans ce cas divisez votre mélange oeuf-sucre glace en autant de couleurs.... 

Recouvrir vos biscuits du glaçage et décorer. 
Pour vos messages ou dessin , laissez sécher préalablement le glaçage 










Allez à vous de jouer ;) Et bonne Saint Valentin <3

Commentaires