Attrape rêve de Pâques

Hello mes Fishounets !

Je me lance à fond dans les déco de pâques depuis quelques jours.... et je profite de mes vacances pour concrétiser mes idées.
Aujourd'hui je vous propose de créer un attrape rêve de Pâques.
Les attrapes-rêves ont le vent en poupe depuis plusieurs mois déjà et pour faire une déco de Pâques originale, j'ai associé le tout en un


Pour réaliser le vôtre, il faudra
* Un cercle (ici c'est un cercle à broder, mais vous pouvez utiliser n'importe quel cercle.)
* De la ficelle
* Des plumes
* Des perles de bois
* Des fleurs et du lierre
* Des oeufs de cailles évidées
* De la déco effet paille
* Un petit lapin
* Un pistolet à colle


Commencez par faire des marques régulières sur votre cercle : cela vous permettra d'avoir un ouvrage régulier.

Réalisez une boucle comme un noeud sur chaque repère et sur tout le pourtour.
Pour chaque tour suivant, réalisez votre boucle au milieu de chaque segment jusqu'au centre.
Terminez par un noeud et maintenez par un point de colle forte.



Enroulez le lierre sur une partie du cercle.



Réalisez un petit nid avec l'effet paille et maintenez la forme en étalant du vernis colle.
Au pistolet à colle, collez les petites plumes et les oeufs de caille.
Collez ensuite le nid sur l'attrape rêves.



Accrochez vos petites fleurs sur l'ouvrage

Collez le lapin (ou autre ) au centre.

Coupez 3 brins de ficelle.
Appliquez de la colle au pistolet sur la pointe de la plume et enroulez immédiatement la ficelle
ATTENTION !!!! C'est CHAUD !!!!!
Enfilez une perle maintenu par un dernier point de colle.
Réalisez ce montage 2 fois encore.
Accrochez vos 3 plumes sur ficelle sur l'attrape rêve.



Il ne reste plus qu'à suspendre !




Commentaires