Coffret Oeufs de Pâques Scultoline

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous présente le coffret de Pâques cristoline, que Didier de Malicorshop m'a gentillement offert à tester !



La cristalline, c'est en gros la petite soeur de la scultoline. Elle s'utilise exactement de la même manière avec en plus la particularité d'être translucide et phosphorescente !

Le coffret en question n'est pas dispo sur le site Malicorshop, mais vous auriez pu vous fournir sur les salons
Il se compose
* d'un sachet de cristalline
* d'un papier et d'une serviette avec motifs
* de la colle
* Différentes couleurs de peinture
* 2 oeufs en plastique pour réaliser les moulages
* Des déco (plumes, des ruban et dots)


Pour commencer fondre la matière quelques secondes au micro onde et SANS EAU !
Une fois la matière liquide, coulez la dans un oeuf, refermez le et procédez au loto-moulage pour que la matière s'étale partout dans le moule.

Une fois refroidi, ouvrir l'oeuf et laissez sortir la surprise ;)


J'ai réalisé 2 moulages :
* Un petit pour utiliser la peinture
* Un plus grand en mode serviettage

LE PETIT MOULAGE :

J'ai commencé par peindre l'oeuf en bleu roi.



J'ai perforé une feuille avec un modèle de papillon pour réaliser un pochoir

Une fois sec j'ai appliqué la peinture doré en utilisant le pochoir puis estompé la couleur comme un effet patiné.


Avec la ruban, faire un petit noeud avec un boucle et collez le sur l'oeuf !
TADAAAAAM il ne reste plus qu'à suspendre !!!!!



Le GRAND MOULAGE :

Pour le grand moulage, j'ai voulu jouer sur les propriétés translucides de la matière et transformer l'oeuf en petite lampe...
J'ai commencé par faire fondre progressivement le dessous pour l'adapter à la taille d'une petite bougie led. Il va falloir être minutieux et ne pas se précipiter pour ne pas casser l'oeuf ni avoir une ouverture trop grande.

J'ai ensuite collé la bougie led et comblé délicatement avec un peu de scultoline.




J'ai décoré l'oeuf avec la serviette comprise dans le kit

 

Dans la pénombre la magie opère <3




Commentaires