Easter cake et petit lapin en Pâte à sucre

Hello mes Fishounets,

Aujourd'hui je clôture l"'easter period" de mon blog avec mon soooooo easter cake de l'an passé !
Je ne vais pas mettre la recette du gâteau puisque j'ai repris l'idée de layer cake licorne du mois de mars l'an passé en le remettant au goût du moment : Des fraises, de la crème, (on est plus fruits que choco ) et un petit lapin en Pâte à sucre que je vous met en pas à pas.

Rien de sorcier, je l'ai fait rapidement sans le bâcler non plus mais j'avais un grand manque de temps de le peaufiner et le rendre tout comme je le voulais.

Alors pour ce petit lapions, il vous faudra
* De la pâte à sucre blanche
* un peu de rose et de blanc
* Des feutres alimentaires
* Des spaghetti cru (je remplace les cure dent pas ça ! )
* Colle alimentaire

Faite une bonne boule pour le corps et 2 plus petites pour faire les cuissots de lapions.


Découpez 2 ovales et avec faites des entailles pour les "entre-pattes"
Sous le dessous, placez 3 minis disques et un autre un peu plus grand en pâte à sucre rose..... c'est pour faire les coussinets



Réalisez 2 boudins entaillés comme précédemment entre les pattes et pourvus de coussinets.



Pour la tête formez une boule plus petite et découpez un oval très fin pour faire le museau.
Placez un spaghetti cru dans le corps et placez la tête au travers.
Placez 2 autres morceaux de spaghetti cru dans les épaules pour y fixer avec un point de colle alimentaire les bras.
Collez également les pattes sur les cuissots.




Réalisez les oreilles en y intégrant un fin boudin aplati pour faire l'intérieur des oreilles.



Terminez par 2 minis disques noirs pour les yeux, une boule piquée pour la queue et une mini frange en fins boudins.





Et sur le gâteau : 


... Mon gâteau n'a pas aimé le transport :s

Commentaires