DIY Bracelet brésilien

Hello mes Fishounets !!!!

Aujourd'hui je vous propose de réaliser des bracelets brésiliens.
Vous en avez sans doute fait des nombres incalculables durant votre enfance... vous les avez peut être oublié ou n'avez pas appris à les faire ? On va y remédier aujourd'hui !

Ces bracelets n'ont en fait rien de sorcier ! Il suffit de savoir fait des noeuds !!!!! si si tout simplement. Des noeuds à l'endroit et à l'envers si vous voulez des bracelets un peu plus élaborés, mais je vous garantie que vous y arriverez tous !
Très à la mode il y a une quinzaine d'année, il fait régulièrement surface aux saisons estivales. Cette année, avec le Pérou en avant dans le DIY et le tissage qui revient en force, ce bracelet sera encore de la partie pour cet été !

Coupez 3 fils de coton minimums d'environ 60cm pour un enfant. Je prend grosso modo 3 fois mon avant bras pour moi !

Nouez les ensemble. Je commence et termine toujours par une petite natte, elles me servent alors d'attache.
Utilisez un morceau de scotch ou une épingle à nourrice pour pouvoir piquer dans votre support. Il peut s'agir d'un coussin, de piquer dans votre pantalon etc. cela permet surtout de pouvoir tendre vos fils et voir au mieux votre évolution.

Dans le cas d'un bracelet à 3 brins :



Prenez le fil 1 et faites 2 noeuds successivement sur le fil 2, puis 2 noeuds successifs sur le fil 3.
Le fil 1 devient alors le dernier fil

A la ligne suivante, c'est le fil 2 qui est utilisé. On réalise alors 2 noeuds successifs sur le fil 3 puis 2 autres sur le fil 1. Le fil 2 devient ensuite le dernier fil.

A la 3e ligne, C'est le fil 3 qui est utilisé. On réalise 2 noeuds successifs sur le fil 1 puis 2 autres sur le fil 2. Le fil 3 devient le dernier fil

Et on recommence la série avec le fil 1




On peut réaliser ce bracelet avec autant de fils que nécessaires... Il suffit de bien garder les fils dans l'ordre et de les prendre à la suite.
Rien de plus sorcier !


Lorsque vous mettrez votre bracelet FAITES UN VOEU ! Il parait qu'il se réalisera lorsque votre bracelet se déferrera ;)

Pour les bracelets "chevrons", il vous faudra 2 fils par couleurs.

Ici on avance par les 2 extrémités en réalisant des noeuds endroits sur le côté gauche et des noeuds envers sur le côté droit ! Pour les noeuds envers ils se font la boucle de la droite vers la gauche, soit en inversé par rapport au noeud endroit !


On joint ensuite chaque fil pour 2 noeuds ensemble et on passe à la couleur suivante.

Il existe une multitude de modèles, mon préféré c'est "l'oeil variante", celui que je vous ai publié sur instagram et sur la page FB !



Allez à vous de jouer ;) dégainez les couleurs estivales <3

Commentaires