DIY Licorne florale

hellooooooo aujourd'hui j'ai eu envie de féerie, mais surtout réaliser avec ma fille un cadeau magique pour une personne qui a été importante pour toute sa scolarité en maternelle..... Et oui mon bébé va faire son entrée au CP

Je suis une grande rêveuse et j'affectionne particulièrement les licornes et j'ai vite trouver une petite idée à faire avec Lina : une licorne en pot !


Pour ce tuto, il vous faudra
* un pot
* des feuilles de mousse
* des gabarits de fleurs et feuilles
* des perles
* de la peinture 3D
* un marqueur noir
* un pistolet à colle
* une jolie petite plante verte et de quoi la rempoter

Commencez par peindre votre pot s'il n'est pas coloré ! J'ai un peu triché le mien était déjà blanc 😜 Mais c'est surtout que j'ai trouvé  pot trop chou

Détaillez vos gabarits de fleurs et feuilles. Pour vous aider pensez aux perforatrices ou imprimez vos gabarits que vous reproduisez ensuite sur vos planches de mousses.
J'ai utilisé la mousse pour sa longévité et sa tenue face à l'humidié lors des arrosages !

Découpez vos éléments.




N'oubliez pas l'essentiel d'une licorne : sa CORNE !

Pour apporter de la finesse j'utilise les peinture 3D : des petits points, les rainures des feuilles, les stries de la cornes...

Une fois que tout est sec, place au collage !!!!
On commence par la corne et puis ensuite assemblez à votre guise



Terminez par dessiner les yeux aux marqueurs et des petites joues roses



Restera plus qu'a rempoter




Bon bein j'ai déjà plusieurs commandes de licornes pot et plusieurs demandes d'ateliers pour les réaliser ;)
Alors ça vous plaît ?

Commentaires